delphb Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 [La MAGE le fait aussi : c'est qussi une mutuelle pour les enseignants donc pas to non plus pour remboursement lunette ou dent mais en tout cas, aucun problème du type de ceux que vous évoquez. Et puis, sinon,il faut aussi aller voir les assurances maladie du crédit mutuel ou la mutuelle radiance (je crosi qu'elle le fait aussi). Pas trop d'infos, je suis à la MAGE moi : mais bon pas de problèmes dentaires et sinon j'ai des lentilles (donc ils me remboursent un forfait de 90 euros) et je n'ai pas encore fait refaire de lunettes depuis que je suis à la MAGE. OK c'est bon à savoir, merci bcp!
dede64 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Oui je pense me diriger là ou vers celle de mon conjoint qui est très bien (mutuelle de mairie)
Sygrid Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Moi aussi j'ai de gros problèmes avec la MGEN. Je n'ai pas été cotisée depuis que je suis revenue dans le Rhône soit il y a 5 ans. J'ai alors appris que on ne pouvait pas me demander plus de deux ans de cotisation! Bon à savoir!!! Ils m'ont ensuite proposé un échéancier! Le problème c'est que depuis que ils se sont apercus de l'erreur, il ne me prélève toujours pas. Donc ça va être rebelote dans quelques mois, et là j'aurais deux échéanciers alors que c'est pas du tout le moment... Enfin bref tu es loin d'être toute seule dans ton cas!
cha64 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Et pendant tout ce temps où vous ne cotisiez pas (sans le savoir), avez vous eu des remboursements de la part de la mgen? C'est quand même un truc de fou que personne ne se soit aperçu à ces moments là que vous étiez remboursée alors que vous ne cotisiez pas !! Au cas où vous n'ayez rien eu de remboursé, peuvent ils tout de même vous demander toutes les cotisations alors que vous n'avez pas utilisé la mutuelle? Je trouve ce système plus qu'honteux! Comme dit dans le précédent message, il faut bien se renseigner sur vos droits, et leurs devoirs, car peut être qu'ils vous demandent parfois beaucoup trop. SI vous avez un ami avocat dans le coin, c'est peut être le moment de l'inviter pour l'apéritif et de lui poser quelques questions, afin de payer le moins possible, s'il faut payer.... BOn courage.
bicette Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Et pendant tout ce temps où vous ne cotisiez pas (sans le savoir), avez vous eu des remboursements de la part de la mgen? C'est quand même un truc de fou que personne ne se soit aperçu à ces moments là que vous étiez remboursée alors que vous ne cotisiez pas !! Moi oui, en plus j'étais enceinte donc beaucoup d'actes médicaux, d'analyses...Aucun problème pour mes remboursements.
dede64 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Et pendant tout ce temps où vous ne cotisiez pas (sans le savoir), avez vous eu des remboursements de la part de la mgen? C'est quand même un truc de fou que personne ne se soit aperçu à ces moments là que vous étiez remboursée alors que vous ne cotisiez pas !! Au cas où vous n'ayez rien eu de remboursé, peuvent ils tout de même vous demander toutes les cotisations alors que vous n'avez pas utilisé la mutuelle? Je trouve ce système plus qu'honteux! Comme dit dans le précédent message, il faut bien se renseigner sur vos droits, et leurs devoirs, car peut être qu'ils vous demandent parfois beaucoup trop. SI vous avez un ami avocat dans le coin, c'est peut être le moment de l'inviter pour l'apéritif et de lui poser quelques questions, afin de payer le moins possible, s'il faut payer.... BOn courage. J'y ai bien pensé aussi mais j'ai eu des calculs rénaux l'an dernier plus hospitalisation pour les retirer et depuis écho très régulières pour surveiller mes reins donc..... Et moi non plus aucun problème pour les remboursements... C'est aussi pour ça que la nana était très interloquée qu'ils n'aient pas repéré le soucis avant surtout qu'elle a constaté qu'ils avaient tous les docs..... Je vais contacter l'autonome de solidarité pour voir ce que je peux faire De toute façon je vais leur expliquer clairement que s'ils me font payer, je paye d'un coup (avec mes maigres économies...... ) et que je m'en vais. Donc à eux de voir, je suis T2 actuellement, soit ils récupèrent 24 mois et c'est tout soit ils misent sur le fait que je reste chez eux pour toute ma carrière.... Mais si je paye je marque le coup et je les quitte. Trop d'incompétence à mon goût. La MAGE me plait pas mal, je les ai contactés, reste la mutuelle de mon conjoint pour voir ce qui est le plus avantageux.
Roserouge100 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi je sui sà la mutuelle de mon mari depuis 2000 date à laquelle j'avais pris un congé et là je vois les cotisations MGEN sur ma fiche de paie... A quoi correspondent des 60 euros, car il paraît que notre sécurité sociale c'est la MGEN qui là gère ? Je n'y comprends rien...
Xtophe Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Eh ben moi la MGEN c'est fini !!! Ils ont reçu une belle lettre en recommandé courant juin de la part de la MACIF pour leur expliquer que je résiliais mon contrat... Les raisons sont toutes simples: à la MGEN, je cotise plus de 60 euros par mois, et à la MACIF (j'ai plusieurs ocllègues qui y sont), j'ai 24,30€ par mois... N'étant jamais malade et donc jamais en arrêt, ne portant pas de lunettes, n'ayant pas d'enfant à charge et aucun prêt immobilier à cautionner, je ne vois guère l'utilité de continuer chez eux...je vois plutôt les 400 euros d'économie annuelles que je vais faire. En plus, depuis cette année, c'esr nouveau chez nous, quand on est remplaçant, ils prélèvent sur le salaire...et également sur l'ISSR. La semaine dernière, plusieurs coups de fil insistants et intimidants pour soi-disant "me mette en garde"...ce matin encore, un courrier menaçant me disant qu'il allait m'arriver plein de bricoles si je démissionnais de chez eux...parti directement à la poubelle.
dede64 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Moi je sui sà la mutuelle de mon mari depuis 2000 date à laquelle j'avais pris un congé et là je vois les cotisations MGEN sur ma fiche de paie... A quoi correspondent des 60 euros, car il paraît que notre sécurité sociale c'est la MGEN qui là gère ? Je n'y comprends rien... Tu as été à la mutuelle MGEN auparavant? (avant d'être sur la mutuelle de ton mari?) Car ils n'ont peut-être pas cessé de te prélever? Je trouve étrange que cela apparaisse si tu n'es pas à leur mutuelle.. Renseigne-toi au cas où Xtophe :ninja: pour les lettres et coups de fil... Moi j'attends de leurs nouvelles depuis ma "petite" histoire... Ils m'avaient envoyé un mail pour m'expliquer que j'allais recevoir un récap des sommes dues et qu'il faudrait les payer avant telle date et ils finissaient par "en vous priant de nous excuser pour cette erreur" Ben oui simple erreur que d'oublier 3 ans de prélèvement J'ai donc écrit un mail bien salé disant que soit je payais et je m'en allais soit je restais, rien depuis, j'attends....... grrrr....
Roserouge100 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Tu as été à la mutuelle MGEN auparavant ? Oui, mais, en 2000 ils avaient cessé de prélever vu que j'avais pris un congé sans solde, pour la sécu comment ça se passe pour nous ? Par contre c'est un peu compliqué pour se faire rembourser il faut envoyer els paiers à la MGEN pour la sécu et à la mutueelle de mon mari pour les remboursements, on était à deux à payer une mutuelle alors :-/ Je souhaite que ça va s'arranger pour toi...
dede64 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Pour la sécu tu es chez eux mais c'est le régime obligatoire où l'employeur cotise. Je ne pense pas que quoi que ce soit doit apparaître alors sur les bulletins.. Regarde moi: ils m'ont oublié et rien n'apparait sous l'intitulé MGEN sur mes bulletins donc rien pour la part sécu.. J'appelerai pour info au cas où car si tu payes depuis là, bonjour....
Yanncoat Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Salut, je me joins à ce poste à propos de la MGEN... J'ai moi-même hésité à quitter cette mutuelle: en effet, si vous souhaitez obtenir une caution dite "solidaire" lors de l'achat de votre logement, vous n'en bénéficiez que si votre conjoint est aussi fonctionnaire ou en CDI: résultat, après 8 ans de cotisations, pour l'instant, j'ai donné plus que j'ai reçu, ce que j'ai toujours trouvé normal dans un système dit "solidaire", on a du prévoir une hypothèque lors de l'achat de la maison...Et c'est loin d'être gratuit. A savoir! La solidarité semble fonctionner si on a plus de 20 ans d'ancienneté, et si bien entendu, on est deux à avoir le statut de fonctionnaire <_< .
Messages recommandés