-Thalie- Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai adhéré à la MGEN il y a quelques mois, uniquement parce que j'avais un prêt immo à faire. Les cotisations sont bien plus chères que celles de mon ancienne mutuelle, et les remboursements sont moins bien... <_< mais bon ça valait quand même le coup à cause du prêt immo...
Roserouge100 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Ok merci Je vais essayer de rassembler mes fiches de paie pour voir... Merci pffffff c'est écrit différemment à chaque fois : et depuis plusieurs années : MGEN branche générale c'est écrit à déduire, puis, MGEN part et conj, et là, je vois mgen adulte (s) S'ils me doivent de l'argent, je suis sûre qu'ils vont me faire des difficultés pour me rembourser. En tout cas, depuis 2000 je n'ai pas demandé ma ré adhésion, et sur les fiches de remboursement (que je n'ai malheureusement pas conservées) je ne vois que les remboursements part sécu. En tout cas, cela fait six ans que je vais chez le médecin avec ma carte vitale et la carte mutuelle qui est la mutuelle de mon conjoint, sans vous je serais morte couillonne
jimi Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 J'ai aussi résilié ma mutuelle MGEN depuis le 1er janvier et...........ils continuent toujours à me prélever la cotisation chaque mois sur mon bulletin de salaire (soit plus de 400 euros cumulés jusqu'ici)! je paie donc depuis janvier 2 mutuelles! J'ai appelé et suis tombé sur une dame trés charmante comme d'habitude (c'est ironique bien sur), qui m'a répondu qu'en effet la Mgen continuait à me prélever, et m'invitait à faire la photocopie de tous les bulletins de salaire depuis janvier pour pouvoir etre remboursé et de les envoyer au siege...on croit réver! non seulement ces gens là sont hors la Loi, mais en plus c'est à moi de faire le nécessaire pour retrouver mon argent!! Pour une Mutuelle qui se prétend etre à l'écoute de ses adhérents je trouve ces pratiques vraiment inadmissibles! J'imagine si les rôles étaient inversés j'aurai déjà un huissier au fesse!
poupoulemarie Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour! J'ai pour ma part également laissé tomber la MGEN : ils me prélevaient 45 euros par mois alors que je n'ai que 24 ans et que je pète la santé! Quand j'ai fait faire mes lunettes de repos, ils m'ont remboursé des clopinettes... Et puis une autre mutuelle s'est présentée et pour moins cher, ils me remboursent mieux! Une économie de 180 euros par an. Je ne comprends même pas comment la MGEN fait pour avoir encore des inscrits à sa mutuelle! <_< J'ai aussi eu le droit à la petite lettre d'intimidation comme quoi je n'aurais plus le droit d'y revenir si je la quittais : ça tombe bien parce que je n'en avais pas l'intention
-Thalie- Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne comprends même pas comment la MGEN fait pour avoir encore des inscrits à sa mutuelle! <_< à cause des prêts immo ?
lilie2fr Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Et surtout de la complémentaire en cas de plus de 3 mois d'arrêt maladie...Et malheureusement ça existe.
Sunday Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je fais remonter ce post car ,après l'avoir lu, je me suis dit qu'il faudrait que je regarde ma situation auprès de la MGEN de plus près et J'AI BIEN FAIT !!!!!!!!!! J'ai affilié mon fils à la mutuelle à partir de février ! Ils auraient dû me prélever sur mon salaire (j'avais reçu un courrier le stipulant) , du coup je ne m'en suis pas préoccupée plus que ça !!! Et bien j'aurais dû !!! Rien n'a été prélevé depuis !!!! Heureusement que la cotisation pour un enfant n'est pas élevée, mais si je m'étais rendue compte de ça dans plusieurs mois ou années ... Le mieux, c'est qu'ils me remboursent ses soins médicaux, donc je ne m'inquiétais pas ...
dede64 Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 :ninja: Pour ma part pas encore de nouvelle pour un éventuel rappel, ils m'avaient envoyé un mail pour me dire que ça se ferait début juillet, j'avoue que je ne sais pas sur quel pied danser là....
kanéda Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour!J'ai pour ma part également laissé tomber la MGEN : ils me prélevaient 45 euros par mois alors que je n'ai que 24 ans et que je pète la santé! Quand j'ai fait faire mes lunettes de repos, ils m'ont remboursé des clopinettes... Et puis une autre mutuelle s'est présentée et pour moins cher, ils me remboursent mieux! Une économie de 180 euros par an. Je ne comprends même pas comment la MGEN fait pour avoir encore des inscrits à sa mutuelle! <_< J'ai aussi eu le droit à la petite lettre d'intimidation comme quoi je n'aurais plus le droit d'y revenir si je la quittais : ça tombe bien parce que je n'en avais pas l'intention je suis entièrement d'accord avec toi. moi je quitte le mgen en septembre et tant mieux!!!
lauried Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Tu pourrais leur demander d'échelonner sur trois ans puisque c'est eux qui ont fait l'erreur et qu'ils se sont trompés de trois ans. Ils pourraient faire un effort, ce n'est pas une petite somme !
dede64 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) 19 octobre 2007 Le rappel a bien eu lieu... un peu plus de 1 000 euros... Et pas un mot d'excuse bien entendu...
pitchoun85 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 eh ben, heureusement que je suis tombée sur ce topic. Moi qui allait faie mon dossier mutuelle à la MGEN, tous vos témoignages m'en ont dissuadés. Je vais rester sous la mutuelle de mon père jusqu'à mes 25 ans, et après, je chercherai ailleurs, mais surtout pas la MGEN!! La MACIF est bien, alors? Je vais regarder ça de plus près très prochainement! Bon courage à tous ceux qui sont "ennuyés" (le mot est faible) par ce problème. C'est vraiment incroyable, et même pas d'excuses en plus!
Messages recommandés