lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 eh ben, heureusement que je suis tombée sur ce topic. Moi qui allait faie mon dossier mutuelle à la MGEN, tous vos témoignages m'en ont dissuadés. Je vais rester sous la mutuelle de mon père jusqu'à mes 25 ans, et après, je chercherai ailleurs, mais surtout pas la MGEN!! La MACIF est bien, alors? Je vais regarder ça de plus près très prochainement!Bon courage à tous ceux qui sont "ennuyés" (le mot est faible) par ce problème. C'est vraiment incroyable, et même pas d'excuses en plus! La MACIF est une assurance, pas une mutuelle non? Avant de vous fier aux témoignages des autresn comparez bien, n'oubliez pas le complément de salaire en cas d'arrêt de plus de 3 mois (ben oui, une grossesse qui ne se déroule pas bien et on est vite à plus de 3 mois...).D'autres mutuelles le font mais ça chiffre vite.Donc faites vous votre propre opinion.Ah oui, et la MGEN prend tout le monde, elle ne fait pes le tri entre les "bien portants" et ceux qui ont des soucis quand ils adhèrent.Et penser au taux de l'assurance en cas d'achat d'une maison avec la MGEN, les plus bas du marché.
Aquitanaise33 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Avant de vous fier aux témoignages des autresn comparez bien, n'oubliez pas le complément de salaire en cas d'arrêt de plus de 3 mois (ben oui, une grossesse qui ne se déroule pas bien et on est vite à plus de 3 mois...).D'autres mutuelles le font mais ça chiffre vite.Donc faites vous votre propre opinion.Ah oui, et la MGEN prend tout le monde, elle ne fait pes le tri entre les "bien portants" et ceux qui ont des soucis quand ils adhèrent.Et penser au taux de l'assurance en cas d'achat d'une maison avec la MGEN, les plus bas du marché. Exact. Il y a quand même des avantages. Et surtout, chez une mutuelle "classique, les cotisations augmentent avec l'âge, tandis que la MGEN augmente avec le salaire. Et faut reconnaître que le salaire augmente pas bien vite, donc je pense que sur le long terme, on s'y retrouve... Dans mon ancienne mutuelle, les cotisations augmentaient de 5 ou 6 euros tous les ans. J'étais à 35 euros et là, à la MGEN, je suis à 42 euros. Donc, vu les avantages (prêt et complément de salaire), j'y reste.
Xtophe Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Pour avoir quelques avis objectifs de consommateurs sur la MGEN en tant que mutuelle, aller voir ici: http://www.ciao.fr/Avis/MGEN_Mutuelle_gene...tionale__112393 en fait, la MGEN est réellement intéressante à condition pour les gens qui gagnent peu et qui ont de grosses dépenses de santé. Sa particularité est que, contrairement aux autres, ce n'est pas un forfait fixe mensuel qui vous est appliqué, mais un prélèvement de 2,5% de votre salaire brut. Or, c'est nouveau depuis l'an dernier, toutes les sources de revenus sont ponctionnées: le salaire, mais aussi toutes les indemnités (même l'ISSR, qui est pourtant non imposable), les allocations, les compléments familiaux, etc. Donc la facture peut vite grimper...
steph.stephy3 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Qui pourrait rpondre à ma question ? Combien d'années en arrière peuvent-il remonter pour réclamer les sommes qu'ils ont oublié de prélever ? Y a t-il un maximum de 2 ans ou pas ? Merci.
Ecureuil Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Deux ans, je ne crois pas, il me semble que c'est plus, mais à vérifier
steph.stephy3 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Merci de ta réponse. Personne n'aurait un renseignement sûr, texte à l'appui ?
dede64 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Le responsable qui s'était occupé de mon dossier m'avait dit 2 ans, les syndicats pareil mais bon... Pas vu de texte désolée!
Messages recommandés