Aller au contenu

Suppression avs, evs, diminution ae

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est ça a commencé...

Posté(e)

de quoi tu parles???

Posté(e)

alors, ce que je raconte ==> aujourd'hui j'arrive au boulot (je suis AE) et on m'annonce qu'il y a un message du snuipp pour les avs et evs : ils ne seront pas renouvelés à partir du premier juin, ces contrats risquant de disparaître.

Et voilà qu'arrive la directrice qui nous annonce, à moi ainsi qu'à l'autre AE qu'elle veut nous parler. En gros: 1 poste et demi à plein temps (dc 3 postes mi-temps) doivent disparaître dans la circo, sauf dans les zones violence. Il ne restera donc qu'un AE dans les écoles. L'inspecteur a demandé à la directrice de choisir avec les enseignants, ce qu'elle a refusé. Donc je ne sais pas comment va se faire le choix mais une de nous deux doit laisser la place.

Vous avez de tels échos dans vos écoles ???

Posté(e)

Je suis EVS et non AE, donc les choses doivent être différentes. Pour moi, le contrat se termine le 30 juin et normalement pas de reconduction. Demain, je vais manifester avec le Snuipp à Tours pour conserver les postes d'EVS, mais je crois cette manif a lieu dans tous les départements. J'espère qu'on en parlera au journal et que notre nouveau ministre de l'éducation en prendra compte, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AE en primaire, d'après la directrice avec qui j'ai parlé ce matin, les AE sont gardés mais pour les EVS ils ne sont pas repris l'année prochaine, cpdt ils en rembauche des nouveaux ( ça coutent moins cher, je crois que c ça)

J'espere aussi que darcos va vite nous dire...Bonne manif demain moi je suis animatrice BAFA les mercredis et vacances: bien obligée de cumuler des postes je suis qu'à 12h semaine en AE...

Posté(e)

Bien avant la mise en place du nouveau gouvernement, on nous a laissé entendre dans l'école où je bosse que les AE ne seraient pas renouvelés : j'ai un contrat de 3 ans qui arrive à échéance en novembre 2007 et le directeur ne sait pas ce qu'il va advenir de mon poste ... il pense que j'ai de fortes chances de ne pas avoir de reconduction pour des questions budgétaires ... de son côté, il aurait aimé que je sois embauchée à temps plein dans la mesure où c'est une école de 14 classes.

Pour les EVS : j'ai eu une collègue embauchée en septembre avec un 26h je crois et y a eu ensuite, y a peu de temps, une autre embauche avec un temps de présence inférieur (ça revient bien moins cher) et dont le contrat est moins long aussi.

Je sais qu'ils distribuent un tract pour tenir au courant les parents du statut précaire de ces emplois et pour mettre à jour la manifestation.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai commencé le 1er octobre et finis le 30 juin, 9 mois pile poil. Je fais 26h, comme les enseignants et j'ai les mêmes vacances, mais je gagne 2 fois moins bien sûr.

Posté(e)
Ca y est ça a commencé...

oui enfin ca a commencé depuis l'an dernier deja...Sauf qu'à l'époque tout le monde s'en moquait...J'en ai fait les frais de cette suppression de postes. Heureusement que j'ai eu le concours....

Posté(e)

Exact, ils ont aussi supprimé mon poste l'an passé sur grenoble, a la place ils ont embauché une EVS qui ne peut faire que de l'administratif et qui n'a pas le droit de travailler seul avec les enfants.

Posté(e)

Nous avions une formation AVS ce matin, et on nous a expliqué que les contrats EVS ne seront plus reconduits. Soit dit en passant cette décision à été prise avant les élections.

Pour ce qui concerne les AVS normalement pas de soucis (à moins d'un coup fourré de dernière minute).

Posté(e)

conclusion ;on n' a pas changé de gouvernement .

C' est le même sauf que son chef est plus petit <_<

et puis on se demande pourquoi la violence augmente au milieu scolaire

conclusion ;on n' a pas changé de gouvernement .

C' est le même sauf que son chef est plus petit <_<

et puis on se demande pourquoi la violence augmente au milieu scolaire