Aller au contenu

décalage entre la liste des admissibles sur internet et celle affichée

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon groupe 15 admissibles, 11 non admissibles.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monalisa54

8

• AubergineFelee

5

• nena

3

• yso

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous dans notre classe 8 non admissibles et 22 admissibles. Donc c'est assez important

Posté(e)
Vérification faite à St Germain, Zhom est allé voir. Ni moi, ni une autre personne que l'on connait ne sommes sur la liste.

Donc, je pense simplement que tu connais cette personne sous son nom de femme mariée et non sous son nom de jeune fille. Ou bien, elle a demané un autre département en premier voeux.

Oui je crois bien que ça doit être ça : elle doit être dans un autre département ... mais en fait je n'avais pas pensé à cette éventualité ...

Mais elle n'est pas mariée, c'est certain !

Néanmoins ça fait toujours bizarre de se dire qu'il peut y avoir des erreurs. En attendant je suis bien contente pour elle, car elle méritait d'être admissible !

Quant au nombre d'admissibles, je trouve que c'est quand même pas mal 20 sur 27 en sachant que 3 ne suivaient plus les cours en fin d'année et que je me demande comment certains sont passés ... ;)

Voilà ...

La prochaine fois, pense à nos petits coeurs ;)

Posté(e)
Attention, certaines personnes suivent leurs cours dans un IUFM mais ont mis un autre département dans leur 1er voeu.

Dans mon groupe, il y a 4 personnes dont le nom était mentionné sur Internet, mais dans le 92 et pas dans le 78 comme la plupart d'entre nous... Donc beaucoup ont cru que ces personnes n'étaient pas admissibles, alors que si.

A l'IUFM l'affichage ne fait pas la différence entre départements (contrairement à Publinet).

Tu peux me réexpliquer là ??

ça veut dire que si on a passé le concours sur Versailles, faut regarder sur publinet dans tous les départements ?

Je croyais que ce n'était qu'au niveau de l'admission qu'on choisissait son département !! pas à l'admissibilité :blink:

Il faut uniquement regarder dans le département de ton 1er voeu lors de l'inscription!

Je précisais juste que ce n'est pas parce qu'on suit des cours dans un centre IUFM (exemple: St Germain dans le 78) que cela correspond au 1er voeu... d'où des confusions éventuelles pour les autres pas pour soi-même (en général on se souvient quel département on a demandé! ;) )

Posté(e)
Vérification faite à St Germain, Zhom est allé voir. Ni moi, ni une autre personne que l'on connait ne sommes sur la liste.

Donc, je pense simplement que tu connais cette personne sous son nom de femme mariée et non sous son nom de jeune fille. Ou bien, elle a demané un autre département en premier voeux.

Oui je crois bien que ça doit être ça : elle doit être dans un autre département ... mais en fait je n'avais pas pensé à cette éventualité ...

Néanmoins ça fait toujours bizarre de se dire qu'il peut y avoir des erreurs. En attendant je suis bien contente pour elle, car elle méritait d'être admissible !

Quant au nombre d'admissibles, je trouve que c'est quand même pas mal 20 sur 27 en sachant que 3 ne suivaient plus les cours en fin d'année et que je me demande comment certains sont passés ... ;)

Voilà ...

Moi j'en connais une autre qui méritait d'être admissible et pourtant, elle ne l'est pas... <_<

Posté(e)

Voilà ...

La prochaine fois, pense à nos petits coeurs ;)

Vraiment désolée pour toi !

Excuse moi de t'avoir fait espérer ... j'avoue que la prochaine fois je me renseignerai avant de vous faire des frayeurs (ou plutôt de créer des doutes !). En fait je croyais qu'elle était dans l'essonne aussi je ne me suis donc pas posée de question ... So sorry !

A + :)

Posté(e)

POur mon groupe:

- 13 admissibles sur 31....

Posté(e)

dans ma classe 8 non admissibles sur 31. notre prof de FG parlait de 64% d'admissibles sur l'iufm (St Germain en Laye académie de Versailles).

Posté(e)
dans ma classe 8 non admissibles sur 31. notre prof de FG parlait de 64% d'admissibles sur l'iufm (St Germain en Laye académie de Versailles).

Ce n'est donc pas tellement car je crois que l'an passé il y avait eu 60% de réussite à Etiolles (au niveau de l'admission). Il y avait donc surement plus que 64 % d'admissibles.

Moi je n'ai pas eu d'échos pour Etiolles ni pour le seuil d'admissibilté ... Si quelqu'un en a !

;)

Posté(e)

Nous on est 7 admissibles sur 30 dans la classe!!!

Posté(e)

Vache... :huh:

Posté(e)

Effectivement c'est très peu ! Tu es dans quelle académie ?