vbd Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 (modifié) bonjour j'ai essayé d'expliquer à mes élèves que lorsqu'on entend soixante treize on écrit 73 mais beaucoup écrivent 63... je ne parviens pas à trouver une explication claire ... comment faites-vous? je suis remplacante et je n'ai jamais enseigné avant... merci de votre aide Virginie Modifié 22 mai 2007 par vbd
Dominique Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100002 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=82293 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66846
friend Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai été attirée par ton titre. Attention ! N'oublie pas le "s" de quatre-vingts
vbd Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 J'ai été attirée par ton titre. Attention ! N'oublie pas le "s" de quatre-vingts merci pour les liens je vais de ce pas regarder et merci aussi pour l'orthographe!!!! bonne soiree a tous Virginie
vbd Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Voir :http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100002 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=82293 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66846 Ils ont compris!!! J'ai expliqué avec la petite famille et la grande famille de soixante! et ensuite nous avons travaillé sur des nombres dictés, plus une seule erreur! Merci beaucoup!!!
deb Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'ai été attirée par ton titre. Attention ! N'oublie pas le "s" de quatre-vingts Il n'y a que "vingt" et "mille" qui prennent eventuellement un "s" c'est ça? et dans "quatre vingt dix" il n'y a pas de "s" à vingt car quelque chose après, c'est bien ça?
lapuce06 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'ai été attirée par ton titre. Attention ! N'oublie pas le "s" de quatre-vingts Il n'y a que "vingt" et "mille" qui prennent eventuellement un "s" c'est ça? et dans "quatre vingt dix" il n'y a pas de "s" à vingt car quelque chose après, c'est bien ça? Voilà la leçon que j'ai donnée à mes élèves de CE1 cette année Ecriture_des_nombres_en_lettres_jusqu____1000.doc
Dominique Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Voilà la leçon que j'ai donnée à mes élèves de CE1 cette année Remarque : depuis 1990, tous les numéraux composés peuvent être unis par des traits d'union (seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont alors ni précédés ni suivis d'un trait d'union). Exemples : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille Voir : http://www.miakinen.net/vrac/nombres#lettres
dhaiphi Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Remarque : depuis 1990, tous les numéraux composés peuvent être unis par des traits d'union (seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont alors ni précédés ni suivis d'un trait d'union).Exemples : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille Et ton avis perso sur cette réforme de l'écriture des nombres ?
Dominique Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Remarque : depuis 1990, tous les numéraux composés peuvent être unis par des traits d'union (seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont alors ni précédés ni suivis d'un trait d'union).Exemples : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille Et ton avis perso sur cette réforme de l'écriture des nombres ? Je trouve ça très bien. On a des choses plus intéressantes à faire en maths que d'apprendre qu'il faut mettre un trait d'union quand on écrit "trente-trois" mais pas quand on écrit "cent trois" ...
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