cpauline Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je sors de l'oral d'EPS et le jury m'a posé la question suivante: Lors d'activités de natation, quelle est la place du maitre (dans/hors la piscine, gerant un groupe/toute la classe). Qu'auriez vous repondu a cela??
delphmax Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je pense que l'enseignant est toujours responsable de toute la classe même lorsqu'il y a des intervenants ou des accompagnants. Ensuite, l'enseignant peut être dans l'eau, je l'ai vu en stage CE2. Mais il peut aussi être sur le bord, par exemple lorsqu'il donne les consignes, qu'il explique... J'aurai répondu ça, et toi? Comment ça c'est passé?
delphmax Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 EUh, on fait toutes les activités aquatiques dans le grand bassin coté petit bain (là où l'adulte à pieds...mais du coup, pas l'enfant??)C'est pas clair cette histoire de petit bassin, bain, grand bain...Où on se baigne quand on va à la piscine avec des cycles 1, 2 ou 3 ???????????????vous pouvez m'expliquer en détails??? Je suis tombée 2 années dessuite sur cette question à l'oral et je ne sais toujours pas ce qu'il faut dire....A l'aide, je passe demain ! Je crois, mais si quelqu'un peut confirmer ou modifier, ce sera mieux: Petit bain: pataugeoire Petit bassin: piscine mais endroit où les élèves ont pieds Grand bassin: endroit le plus profond
celine210 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 ou trouver toutes les compétences de fin de cycle(comme celles citées ici) mais pour chaque apsa ?
Messages recommandés