Pimpim Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai montré mon exposé à ma prof, elle m'a donné quelques pistes de correction, non pas que l'exposé était mauvais, elle l'a trouvé bien complet, elle m'a donc conseillé les éléments que je pouvais retirer, et d'autres dont je devais absolument parler. En particulier elle m'a conseillé de parler des différents problèmes rencontrés par les élèves, et les remédiations possibles. Après réflexion (faut dire que y'a tellement de choses à dire dans cet exposé) je me demande comment je suis passée à côté. Si nous réfléchissions ensemble des réponses à apporter ? Déjà au niveau des problèmes : - enfant non motivé, n'aime pas la danse -> lui montrer que les autres élèves eux aussi ont du mal à s'y mettre mais essayent, au début de séance, mettre une musique et chacun bouge comme il peut... - problème face au regard des autres, enfant différent (problème physique par ex) -> là j'avoue je sèche un peu, la sanse permet de transmettre des émotions, peu importe le physique, mais comment le mettre en oeuvre ? Vous avez d'autres idées ? C'est par ici !
DANSE Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Je n'en ai pas vvraiment parlé dans mon exposé,sinon impossible de tenir les 10 min ,nous on nous a conseillé de laisser volontairement quelques flous en particulier sur les questions sur lesquelles on souhaite que le jury revienne Avec un enfant différent,éviter au départ le travail par groupe danseurs/spectateurs tant que l'élève n'est pas à l'aise puis l' introduire progressivement.......
cucurbi Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 en cas de timidité, on peut proposer soit de présenter des travaux à plusieurs en meme temps ou soit que chacun présente son travail devant une seule personne. en cas de handicap, il peut etre intéressant de mettre tous les éleves dans la meme situation que l'enfant ayant un problème pour mieux leurs faire comprendre ce qu'il ressent.
Messages recommandés