emyche974 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 bonjour ! j'ai passé les épreuves écrites à Mâcon (bourgogne). Habitant dans le Rhone, concernant l'épreuve d' EPS, dois-je fournir un certificat médical d'un médecin agréé du Rhone, ou dois-je voir un médecin agréé du côté de Macon ? Je suis actuellement enceinte, donc il va falloir que je demande une dispense par un médecin agréé. Mon médecin refuse de me faire une dispense car il estime qu'être enceinte n'est pas une maladie (je ne suis vraiment pas à l'aise avec lui, je suissuivie par lui depuis peu), or j'ai déjà perdu 2 bébés en cours de grossesse, et je n'ai pas envie que ça recommence (peur de provoquer celà en courant). Pour info, je commence le 3ème mois de grossesse le 10 juin... (épreuve de 1500m le 8 juin). Que puis-je faire ? Aller quand même effectuer les 1500m mais en marchant pour ne pas risquer ma grossesse et du coup avoir une très mauvaise note ??? Cette histoire me stresse beaucoup... Merci pour vos réponses...
titesophie Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Quel c.., ton mèdecin!!! je ne veux pas dire de bétises mais tu n'as pas besoin de te faire faire ta dispense par un mèdecin agréé... un mèdecin landa suffit!!! je suppose que même ton ou ta gynéco peut te faire ta dispense!!!
titesophie Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 mais ne pratique pas!!! d'autres se prennent moins la tête!!! ne te stresse pas pour si peu... ça ne sert à rien!!! surtout dans ton état!!!
lili1201 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 les modalités concernant le certificat médical a changé cette année. On peut se faire établir le certificat par notre médecin traitan ( ce qui est une bonne nouvelle, puisque c'est lui qui nous connait le mieux, non?)
emyche974 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 merci beucoup pour vos réponses, j'irai voir un autre médecin qui me comprendra sûrement mieux ! ça me soulage ! bonne réussite à tous pour ce concours
emyche974 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 les modalités concernant le certificat médical a changé cette année. On peut se faire établir le certificat par notre médecin traitan ( ce qui est une bonne nouvelle, puisque c'est lui qui nous connait le mieux, non?) sauf qe mon médecin traitant est celui qui me dit que je peux faire l'épreuve sans soucis...
titesophie Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 c'est pour ça que je te dis d'aller en voir un plus compéhensif!!! bonne réussite à vous tous aussi!!!
Messages recommandés