Dominique Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 (modifié) Voir : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENH0752344A Ajout à 18h23 : Cet arrêté ne concerne pas les PE2 actuellement à l'IUFM. Il entrera en vigueur à la prochaine rentrée. Modifié 22 mai 2007 par Dominique
cary85 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour Dominique , je viens de lire l'arrêté .Je ne vois pas cependant ce qui change .. Etant concernée , puisque PE2 , j'aimerai savoir ce qui est nouveau dans la validation de l'année .Est-ce que tusais par hasard , ce qui se passe si l'on est pas validé pour son mémoire ? (sur Strasbourg)Merci d'avance.
Dominique Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 je viens de lire l'arrêté .Je ne vois pas cependant ce qui change .. Etant concernée , puisque PE2 , j'aimerai savoir ce qui est nouveau dans la validation de l'année . Il y a des changements : ne serait-ce que les nouveautés concernant le dossier de compétences qui aujourd'hui n'existe pas mais pour voir tous les changements il faut comparer avec le texte en vigueur actuellement (attention ne pas confondre validations au niveau des IUFM et étape finale appelée certification qui est sous la responsabilité du recteur) ; autre exemple : la phrase "le jury académique est composé de membres qui ne sont pas affectés à l'institut universitaire de formation des maîtres chargé de la formation des stagiaires de l'académie" est une nouveauté (extrait du texte en vigueur actuellement : "La présence au jury de personnes ayant participé à la formation des candidats ne se heurte à aucune disposition ni à aucun principe général applicable à ce type d’examen. Le Conseil d’État, saisi, a tranché en ce sens le 25/04/1994"). Mais, en comparant les deux textes, on peut trouver d'autres changements. Texte en vigueur actuellement : http://vademecum-sgen-cfdt.org/article.php3?id_article=360 Mais attention ceci ne sera appliqué qu'à partir de l'année prochaine. Donc, en tant que PE2 cette année, tu n'es pas concernée par ces changements. Est-ce que tu sais par hasard , ce qui se passe si l'on est pas validé pour son mémoire ? (sur Strasbourg)Merci d'avance. C'est le jury de certification présidé par le recteur qui est souverain et prend sa décision. L'an dernier des PE2 qui n'avaient pas leur mémoire validé n'ont pas été certifiés en fin d'année. Il ont été mis en prorogation sur le terrain en 2006-2007 mais pas pour toute l'année ; pour trois mois ou quelque chose comme ça en début d'année scolaire. Dans ce laps de temps ils devaient soutenir à nouveau un mémoire et la soutenance devait être validée pour qu'ils puissent être ensuite certifiés.
cary85 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Merci Dominique , pour tous ces précieux renseignements!
Qilili Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 PE2 actuellement, je sais que je vais être prolongée (j'ai été en congé maternité). La question que je me pose: du coup, suis-je concernée? A votre avis?
Messages recommandés