emisnoop Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour à tous et toutes ! En fouillant dans mes cours d'iufm en EPS j'ai trouvé une phrase disant que "les activités athlétiques correspondent à des pratiques culturelles, ce qui permet aux élèves de s'y référer pour donner sens à leurs apprentissages." Est ce culturel dans le sens où on fait tous de la même façon de l'athlétisme ?? Pourriez vous m'éclairer svp, en quoi l'athlétisme est culturel ?? Moi j'y comprends pas grand chose ! merci d'avance
numero12 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 C'est parce que l'athlétisme est un sport reconnu, les enfants en voient à la télé, il y a de grandes compétitions. C'est une situation sportive de référence comme le foot, mais pas comme la balle aux prisonniers
delphmax Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 c'est culturel car l'athlé est présente aux JO, aux championnats du monde, dans tous les pays, et depuis des siècles. Non?
emisnoop Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 merci pour vos réponses Ca m'éclaire un peu sur le sujet !
Messages recommandés