vasilov Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour, si le jury vous posent cette question que répondez-vous? j'ai pensé à : -lecture offerte - lecture par groupe sur un livre puis exposé devant la classe avez-vous d'autres idées? et surtout est-ce que chaque livre du réseau doit faire l'objet d'une étude ( avec plusieurs séances?) si c'est le cas , ça doit lasser les enfants de travailler toujours sur le meme thème, auteur????? pour le jour de l'oral, avez vous des idées de séances pour chaque livre mis en réseau? personnellement je n'ai que qques idées mais est-ce que cela suffit? merci
titesophie Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 c'est toi qui voit mais moi, je fais une liste pour permettre aux enfants de choisir des oeuvres à lire personnellement...
cedrick Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai vu des pistes sur le site suivant (je le conseille à tout le monde depuis que je l'ai trouvé sur le site): http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...edagogiques.htm Tu peux demander aux élèves de faire une ronde des livres: on part d'un réseau de 5-6 livres, ça dure 5-6 semaines, chaque élève lit 2 au moins ouvrages, en fait une carte d'identité. A la fin de chaque semaine, on fait le point en classe (qui a lu quoi? qui est bloqué?). Ca permet de relancer le projet (Il ne faut pas que ça dure trop longtemps, et l'enseignant doit maintenir l'énergie). Il faut une scéance de clôture, des Es peuvent par exemple présenter leurs livres préféré, argumentation... Tu peux aussi utiliser le réseau pour faire faire le même travail (lecture suivie/ retour sur lecture/ restitution etc...) à des E de niveaux différents.
vasilov Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 J'ai vu des pistes sur le site suivant (je le conseille à tout le monde depuis que je l'ai trouvé sur le site): http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...edagogiques.htm Tu peux demander aux élèves de faire une ronde des livres: on part d'un réseau de 5-6 livres, ça dure 5-6 semaines, chaque élève lit 2 au moins ouvrages, en fait une carte d'identité. A la fin de chaque semaine, on fait le point en classe (qui a lu quoi? qui est bloqué?). Ca permet de relancer le projet (Il ne faut pas que ça dure trop longtemps, et l'enseignant doit maintenir l'énergie). Il faut une scéance de clôture, des Es peuvent par exemple présenter leurs livres préféré, argumentation... Tu peux aussi utiliser le réseau pour faire faire le même travail (lecture suivie/ retour sur lecture/ restitution etc...) à des E de niveaux différents. merci pour ce site je vais y jeter un oeil
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant