Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

si le jury vous posent cette question que répondez-vous?

j'ai pensé à :

-lecture offerte

- lecture par groupe sur un livre puis exposé devant la classe

avez-vous d'autres idées? et surtout est-ce que chaque livre du réseau doit faire l'objet d'une étude ( avec plusieurs séances?)

si c'est le cas , ça doit lasser les enfants de travailler toujours sur le meme thème, auteur?????

pour le jour de l'oral, avez vous des idées de séances pour chaque livre mis en réseau? personnellement je n'ai que qques idées mais est-ce que cela suffit?

merci

Posté(e)

c'est toi qui voit mais moi, je fais une liste pour permettre aux enfants de choisir des oeuvres à lire personnellement...

3663962-1179847999.png

Posté(e)

J'ai vu des pistes sur le site suivant (je le conseille à tout le monde depuis que je l'ai trouvé sur le site):

http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...edagogiques.htm

Tu peux demander aux élèves de faire une ronde des livres:

on part d'un réseau de 5-6 livres, ça dure 5-6 semaines, chaque élève lit 2 au moins ouvrages,

en fait une carte d'identité.

A la fin de chaque semaine, on fait le point en classe (qui a lu quoi? qui est bloqué?). Ca permet

de relancer le projet (Il ne faut pas que ça dure trop longtemps, et l'enseignant doit maintenir

l'énergie).

Il faut une scéance de clôture, des Es peuvent par exemple présenter leurs livres préféré, argumentation...

Tu peux aussi utiliser le réseau pour faire faire le même travail (lecture suivie/ retour sur lecture/ restitution etc...)

à des E de niveaux différents.

Posté(e)
J'ai vu des pistes sur le site suivant (je le conseille à tout le monde depuis que je l'ai trouvé sur le site):

http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...edagogiques.htm

Tu peux demander aux élèves de faire une ronde des livres:

on part d'un réseau de 5-6 livres, ça dure 5-6 semaines, chaque élève lit 2 au moins ouvrages,

en fait une carte d'identité.

A la fin de chaque semaine, on fait le point en classe (qui a lu quoi? qui est bloqué?). Ca permet

de relancer le projet (Il ne faut pas que ça dure trop longtemps, et l'enseignant doit maintenir

l'énergie).

Il faut une scéance de clôture, des Es peuvent par exemple présenter leurs livres préféré, argumentation...

Tu peux aussi utiliser le réseau pour faire faire le même travail (lecture suivie/ retour sur lecture/ restitution etc...)

à des E de niveaux différents.

merci pour ce site je vais y jeter un oeil