Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

est ce que qq1 a deja traité le sujet la chaise bleue de claude boujon???je trouve rien dessus!!

Modifié par hakan63
Posté(e)

Je l'ai utilisé en CE1-CE2 :

Français : le dialogue

Arts plastiques : le détournement d'objet.

Posté(e)

Si tu m'envoie ton mail je peux t'envoyer ma séquence sur la chaise bleue si tu veux !

Posté(e)

mon mail c hakan18_674@hotmail.com si tu peux me l'envoyer ce serait sympa te ta part!!merci d'avance!!!

Posté(e)

si tu pouvais m'envoyer ta situation par mail ca serait sympa!! hakan18_674@hotmail.com

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Si tu m'envoie ton mail je peux t'envoyer ma séquence sur la chaise bleue si tu veux !

Bonjour!

je passe les oraux pour le concours, et j'aimerais prendre la chaise bleue pour la litterature de jeunesse..

Serait il possible de m'envoyer ta séquence pour avoir une idée de l'exploitation possible en classe?

je n'ai pour le moment pas trouvé beaucoup de choses sur ce livre!!

merci d'avance! aurelie.clarisse@voila.fr

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je serais aussi intéressée par ta séquence sur La chaise bleue si c'était possible. Mon adresse est : louann57@hotmail.fr

Merci d'avance

Posté(e)

Lors d'un stage quand j'étais PE1 (il y a donc fort longtemps :wink: ), la maîtresse d'accueil étudiait les albums de Boujon.

J'avais détourné l'album la chaise bleue en "l'assiette rouge", matérialisée avec une vraie assiette rouge (en plastique!).

Les élèves avaient inventé l'histoire à l'oral: à quoi peut servir cette assiette rouge? Puis on avait illustré chaque "invention" d'élève!

C'était sympa!

Par contre je n'ai aucune trace écrite, ça fait.... trop longtemps !

Posté(e)

Evitez de mettre vos adresses mail directement sur le forum, passez par le MP!

Ceci dit mon fils l'a étudié en MS. Je me souviens qu'en art visuel ils avaient pris une vielle chaise et cloué, scotché, ficelé plein de matériaux dessus. Le tout peint en bleu! C'était.........magnifique? juste au programme on va dire, art contemporain.

Sinon ils ont rejoué l'album sous forme de saynète, enfin plutôt en court métrage car c'était filmé. Ce sont des GS volontaires qui avaient les rôles principaux( il faut apprendre le texte tout de même), les autres faisaient figurant. j'ai encore la vidéo.

Ils ont aussi fait tout un travail sur la caméra, le matériel.... Voilà ce dont je me souviens.

En espérant vous inspirer...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur "la chaise bleue" de Claude Boujon. Je sais que ça fait déjà quelques temps, mais pourrais-tu m'envoyer tes docs sur le sujet? As-tu besoin de mon mail?

J'aimerais le mettre en lien avec d'autres albums sur le détournement d'objet, mais je n'ai pas beaucoup de piste...

Si vous avez des idées...

Merci