Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes comme moi qui ont obtenu l'AFPS peu après le 15 novembre en raison d'un manque de place aux sessions de formation. Je suis inscrite à l'académie de Créteil et devrais présenter les documents à l'oral d'anglais. Merci :D

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes comme moi qui ont obtenu l'AFPS peu après le 15 novembre en raison d'un manque de place aux sessions de formation. Je suis inscrite à l'académie de Créteil et devrais présenter les documents à l'oral d'anglais. Merci :D

Je ne veux pas te faire peur, mais une candidate de je ne sais plus quelle académie a reçu un appel lui disant que son inscription était anulée puisque son AFPS n'avait pas été obtenue dans les dates.

Appelle le rectorat pour savoir. Mais ne te base pas que sur un seul appel. Appelle plusieurs fois pour être sure d'avoir la bonne réponse. Et sincèrement,j'espère me tromper.

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je ne veux pas te faire peur, mais une candidate de je ne sais plus quelle académie a reçu un appel lui disant que son inscription était anulée puisque son AFPS n'avait pas été obtenue dans les dates.

Appelle le rectorat pour savoir. Mais ne te base pas que sur un seul appel. Appelle plusieurs fois pour être sure d'avoir la bonne réponse. Et sincèrement,j'espère me tromper.

Je sais d'après l'iufm que cette année ils vont être très scupuleux concernant les dates d'obtention des afps et de la natation. Il n'y aura pas de dérogation possible et pas d'exception, ils ont bine insisté sur ce point. Volai je pense que le mieu et que tu appelles vite le rectorat pour leur demander et j'espere me tromper.

Posté(e)

Je pense également qu'ils vont être très vigilents sur les dates, ils ont déjà repoussé au 15 novembre car à la base cela devait être un peu plus tôt si mes souvenirs sont bons.

En tout cas si tu télèphones et qu'on te dis qu'il n'y aura pas de problèmes, demande absolument à ce qu'on t'envoit une courrier justificatif. Car apparamment la personne à qui c'est arrivé dans je ne sais plus quelle académie dont parle Vero (il faudrait retrouver le post), s'était renseignée par téléphone et on lui avait dit qu'il n'y aura pas de problèmes, sauf qu'une fois les écrits passés on lui a annoncé la mauvaise nouvelle par téléphone... donc il faut toujours demander un papier justificatif pour avoir une preuve en cas de litige.

Posté(e)

Oui, appelle les. Car avoir sont afps avant le 15nov etait un pre requis pour etre admissible et admis. Sur la convoc des ecrits, il y avait marqué:

"vous devez attester remplir les conditions requises . Si tel n'est pas le cas, vous pouvez etre radié (e) de la liste d'admissibilité et d'admission lorsque le controle des pieces fournies montre que votre declaration ne correspond pas à la realité"

Pour info, une amie sur bordeaux avait passé son 50m apres le 15 nov. Le rectorat l'a appelé pour lui dire que sa candidature serait annulée. Pour eviter ça, elle a du faire un certificat par le mns certifiant qu"elle l'avait passé avant le 15 novembre. Pour l'afps, c'est pas possible puisque tu es marqué sur un fichier centralisé avec un numero. :(

J'espere qu'on se trompe.Mais depeche toi de verifier ;)

Posté(e)

Lien vers le post de Cococacao

ICI