mamette Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Juste une question (peut-être idiote, mais bon... ) :Vous n'avez pas de lecteur CD à votre portée quand vous êtes en regroupement ? Moi, j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer. Et cela me bloque un peu car je dois être proche de la prise... sans compter que le lecteur prend pas mal de place sur la table basse qui me sert à poser mon bazar mes affaires. :P Si j'ai fait poser une étagère en hauteur derrière moi exprès pour lui!
Moustache Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Vous n'avez pas de lecteur CD à votre portée quand vous êtes en regroupement ? Pfffffff....
chamie Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Euh... tu fais comment, là, Moustache ? T'as un bras articulé à la "Inspecteur Gadget" ?
kitou Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Euh... tu fais comment, là, Moustache ? T'as un bras articulé à la "Inspecteur Gadget" ? Peut-etre une télécommande...!!! Mais pour changer le CD??? Pour le chant...je fais partie d'une chorale et j'y ai appris que faire chanter debout n'a pas forcément d'importance: ce qui est important, c'est que la colonne vertébrale soit bien droite!!!! On peut donc très bien chanter assis sur chaise "en position chanteur", c'est à dire le bout des fesses sur le bout de la chaise!!!
Moustache Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 J'avions point vu les derniers messages, désolé, ben quand on écoutait un CD, je n'étais pas en A mais en B... j'aurais pu ajouter un B' car en vrai c'était légèrement plus près de l'appareil. Heu... je laisse tomber le B'... hein ? je vais pas refaire un plan pour ça ? Et puis d'ailleurs que ce soit en A ou en B, je ne tiens pas en place, et si j'ai tout le banc pour moi tout seul je m'autorise ce que j'interdis aux gamins je vais d'un bout à l'autre selon l'humeur ! :P Dans le bazar : livres de contes, cd, et mon bazar, quoi ! Pour le chant debout, je viens de lire un article (où ??? Education enfantine de ce mois ?) sur l'inconvénient pour des petits de chanter debout car ça ne favorise pas la concentration.
chamie Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Merci pour ces précisions, Mous'. Je te dispense du plan pour le B'... je crois que j'ai compris. Le souci, c'est que dans ma classe, la prise électrique est à droite du tableau blanc, donc au point A. Je vais donc me voir obligée de m'asseoir... sur le bazar !!! :P Pour le chant, je dirais assis aussi. Ou debout mais en bougeant (du style, mouvement de pieds pour accompagner la mélodie, déplacement en ronde...) comme le faisait une intervenante que j'ai eue dans ma classe. Bon, il ne faut pas que les mouvements soient trop complexes sinon ils se concentrent sur leurs pieds, leurs mains, etc... et oublient de chanter !
yvonig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Après avoir testé les enfants "assis" au milieu, j'ai fini par mettre 4 bancs au coin regroupement. Un des bancs est soit placé face au tableau, pour les rituels notamment, soit au milieu du carré. Je me place en général à un des coins du carré. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour que tout le monde reste calme. Et ça marche
chamie Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 C'est marrant que ce post "remonte" car je viens juste de réaménager mon coin regroupement. Je pense que je vais réussir à "caser" les 26 GS de l'an prochain, avec 3 bancs (les "tribancs" de Nathan, ils ne font que 1,25 m), des banquettes et une table basse (ça servira de mini-banc, en quelque sorte). Sinon je mettrai des chaises à la place. J'ai opté aussi pour le carré. Et j'ai réussi à garder une banquette libre pour organiser un coin lecture adossé au coin regroupement, encastré entre 2 meubles. J'en rêvais, d'un vrai coin bibliothèque !
Messages recommandés