Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que c'est possible de déclarer une surface de notre habitation comme lieu professionnel...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de déduction d'impôts?

Quand je suis allée voir le centre des impôts, ils m'ont dit que OUI c'est possible, à condition de pouvoir justifier qu'on ne peut pas travailler ailleurs que chez soi! Alors qu'est-ce qu'il faut? Un mot de la directrice? Un mot de l'IEN??

Merci d'éclairer ma lanterne avant la date fatidique...

Posté(e)

heuuu j'ai peur que ça soit impossible dans ton cas car tu peux tout à fait travailler à l'école. Et donc ailleurs que chez toi.

Posté(e)

Je suis allée me renseigner au centre des impôts (orne). Je peux déduire par rapport à la surface de mon bureau (je déclare 8 mètre carré pour 11 mètre carré réellement car on peut estimer que le bureau sert aussi à autre chose qu'au boulot) et au prorata de la surface totale de ma maison:

Posté(e)
Je suis allée me renseigner au centre des impôts (orne). Je peux déduire par rapport à la surface de mon bureau (je déclare 8 mètre carré pour 11 mètre carré réellement car on peut estimer que le bureau sert aussi à autre chose qu'au boulot) et au prorata de la surface totale de ma maison:

Désolé petit problème technique, donc je continue!

Je déduis les intêrets que je rembourse sur la maison (si c'est une location, ça doit marcher pour le loyer), la taxe d'habitation et la taxe foncière, le chauffage et l'electricité.

J'espère avoir été clair.

Posté(e)

heu tempete ça m'intéresse ton truc...

J'ai jamais entendu parlé que les profs (pourtant y'a au moins 15 profs dans ma famille et tous proprios) pouvaient déduires intérets, taxe d'habitation, taxe foncière et tout pour leur bureau...

Je veux bien quelques infos supplémentaires. Dans quel cadre tu peux faire ça ?

Car comme je l'écrivais plus haut, nous avons normalement la possibilité de travailler dans nos écoles.

Merci d'avance

Lili

Posté(e)

Fais attention car après ce sera ta taxe d'habitation et tes impots fonciers qui vont être augmentés. J'ai acheté la maison d'un médecin, son cabinet faisait partie intégrante de la maison, la première fois que nous avons payé les impots fonciers la note a été salée. Il a fallu faire une déclaration pour passer de locaux à usage d'habitation et professionnel à locaux à usage d'habitation exclusivement, pour faire baisser les impots de l'année suivante. Renseigne-toi bien.

Posté(e)

Cela n'est possible que si tu fais tes frais réels. Je prends l'exemple des interets du prêt:

(je prends des chiffres bidons juste pour t'expliquer!)

Si je paie 1 000 euros d'interêts dans l'année pour une maison de 100 mètre carré et que je déclare un bureau de 5 mêtre carré, alors je peus déduire: (5 x 1000) divisé par 100

Et tu calcules ainsi pour le chauffage et edf!

D'après la personne que j'ai vu aux impôts cela ne pose pas de problème.

Nous n'avons pas un local réservé dans les écoles et d'ailleurs nous ne sommes pas censé y être présents en dehors des heures (nous ne sommes pas assuré dans ces cas là!), de plus tu ne vas pas mettre tous tes doc dans l'école.

Enfin renseigne toi dans ton centre pour être sûr.