Aller au contenu

pas envie de bosser aujourd'hui


courage

Messages recommandés

tout est dit dans le titre!!!! ;)

C vrai que aujourd'hui.......... cryin

j'aimerais bien mieux être chez moi et travailler le concours tranquillement plutôt que d'être en mairie.... :ph34r:

Merci d'avance _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu, moi aussi je bosse le concours du boulot (situation de rachat ... licenciements en cours ... pas beaucoup de boulot), mais certains jours c'est plus dur que d'autres !

Si tu veux faire un peu de géométrie, voici un exo du 2ème devoir du CNED (j'espère que tu n'y es pas inscrite) :

Calculer l'angle saillant exact entre les 2 aiguilles de ma montre quand il est 19h50.

Rien d'autre à te proposer pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massaliote, tu devrais te faire un dessin car à 19h50, la petite aiguille n'est plus sur le 7, elle est plus proche du 8, mais pas encore dessus ! Il nous faut l'angle précis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 7 et le 8 c'est pas trés précis, et ça devient vachement compliqué.

Je vais quand même essayer.

Donc c'est entre 60 et 90°. Mais si c'est plus proche du 8, ça va faire moins de 75°. <Entre le 8 et le 7 il y a 30°.

30/12 = 2.5

La petite aiguille avance de 2.5° toutes les 5 m. Donc à 19h 50 elle aura avancer de 25° par rapport à 19h (où je l'avais précédemment placée).

Donc 90 - 25 = 65°

L'angle en question est donc de 65°.

Mes calculs sont-ils complétement fumeux comme je le crains,,, :blink::blink: _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais m'y pencher!!!

merci manivelle!!!C'est pas facile pour toi en ce moment!!! cryin

Tu sais ce que tu vas devenir?

Pour ton problème, les angles et moi... cryin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manivelle je sens que tu vas rire!!!! :D

tu sais quoi je n'ai pas de montre!!!!!!!!tout est sur l'ordi ce qui complique pour le problème et je te promets je ne suis pas de mauvaise foi, le pire c que c'est vrai :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Courage, d'abord pour cet exo : fais-toi un petit schéma. La grande aiguille a parcouru la même proportion de l'angle entre le 7 et le 8 que la grande aiguille a parcouru d'un tour complet.... Aïe c'est n'importe quoi mes explications, c'est pas clair du tout ! Bon, mettons ... s'il était 19h30, la grande aurait fait la moitié d'un tour complet, et la petite la moitié de l'angle entre le 7 et le 8. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour en revenir au moins drôle, non je ne sais absolument pas de quoi demain sera fait au niveau de mon boulot. Ce n'est pas évident à vivre, mais heureusement on est une équipe soudée et on arrive à en rigoler. Il sera toujours temps de pleurer quand on recevra la lettre de licenciement ! cryin

Allez, ça fait partie de mes motivations pour avoir le concours. Si tout va bien, je n'aurai plus ce genre d'inquiétude bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Massaliote, c'est bien ça !

Je ne l'ai pas calculé comme ça, mais ça revient au même.

Moi j'ai dit que la grande aiguille avait fait 50/60 d'un tour complet, soit 5/6.

Donc la petite aura aussi fait 5/6 de l'angle qui sépare le 7 du 8. Cet angle vaut 360/12 = 30°.

L'angle mesure donc 2*30+1/6*30 = 65 °

;):D;) Et toi, Courage, tu avais cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute franchise Manivelle, je n'ai pas eu le temps, j'avais les factures cantine pour tous mes petits drôles et drôlesses de l'école à sortir!!!! cryin

C'est fou ça ils ne peuvent pas me laisser bosser mon concours dans ce travail ;):D

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens moi au courant (si tu veux bien , bien sûr!!!!!!! ;) )

merci en tout cas pour l'exercice!!! :wub:

ca aura fait bosser massaliote!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...