Zedra Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Ma collègue de maternelle a eu la visite du dentiste pour le dépistage bucco-dentaire. Les 2 personnes n'ont fait que regarder la bouche des enfants et transmettre le "résultat" aux parents par une plaquette. Tout cela dans la classe devant les autres élèves. Elle n'avait pas mis de mot écrit dans le cahier mais avait préparé les élèves à cette visite (travail de plusieurs jours). Ce matin, elle a un mot très agressif lui reprochant de ne pas avoir alerté les parents. Je n'ai pas trouvé de texte, mais aurait-elle dû mettre un mot ou ce n'était nécessaire ?
andaloucia Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Nous venons de vivre un peu la même expérience dans mon école: mot de parents mécontents de ne pas avoir été prévenus d'une activité faite sur le temps scolaire. Il est vrai que cela nous avait échappé car justement elle se faisait sur le temps scolaire et était l'aboutissement d'un projet mené depuis plusieurs mois. Et après avoir réfléchi en tant que parent je me suis dit qu'en effet j'aurais aimé être au courant si cela c'était passé dans la classe de mon fils. Donc en dehors de tout texte officiel, je pense qu'il vaut mieux prévenir les parents de ce qu'il se passe dans la classe (lorsque cela concerne des activités inhabituelles et ponctuelles).
hamster Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Un mot à la porte de la classe est effectivement correct pour ces interventions parce que les parents sont souvent avides de savoir ce que fait leur loulou en classe. Techniquement, comme ça se passait sur le temps scolaire, tu n étais pas obligée de prévenir les parents mais il est de bon ton de le faire... (dixit le responsable de la cellule juridique pendant le stage direction d où je sors)
Scratina Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je te dirais comme les autres pour une sortie , spectacle ou activité spéciale sur le temps scolaire. On est pas obligé d'avertir les parents , mais c'est quand même conseillé pour une bonne entente. En temps que parents on aime bien savoir ce que font nos enfants . Mais, là , c'est embêtant , il s'agit d'un dentiste qui a regardé dans la bouche de l'enfant , pas sure qu'on ait le droit sans l'accord des parents .
Messages recommandés