lisa831 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 salut! pour ceux qui y sont deja passé pouvez vous expliquer en quoi consistent les questions posées après l'exposé, que faut-il savoir?
littlejames Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je n'ai jamais passé l'oral de sport mis j'y compte bien. Les questions peuvent d'abord revenir sur ton exposé, pour éclairer certains points. Ensuite, le jury élargit sur une des 5 thèmes (APSA): - athlétisme (seulement si on fait danse) - danse (seulement si on fait athlé) - motricité (cycle 1), qui comprend à peut près toute les activités possibles! - natation - sport co On te demande comment tu mettrais en place telle ou telle APSA, quelles sont les consignes de sécurité (natation...), les compétences, les objectifs... Voilà, bon courage!
lisa831 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Je n'ai jamais passé l'oral de sport mis j'y compte bien. Les questions peuvent d'abord revenir sur ton exposé, pour éclairer certains points. Ensuite, le jury élargit sur une des 5 thèmes (APSA): - athlétisme (seulement si on fait danse) - danse (seulement si on fait athlé) - motricité (cycle 1), qui comprend à peut près toute les activités possibles! - natation - sport co On te demande comment tu mettrais en place telle ou telle APSA, quelles sont les consignes de sécurité (natation...), les compétences, les objectifs... Voilà, bon courage! merci pour ta réponse, mais est ce qu'on tire 1 sujet au sort ou est ce qu'ils nous posent des questions sur toutes ou partie des autres disciplines?
lololitma Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut, j'étais dans ton cas professionnel et personnel l'an dernier et... je le repasse mais ce n'est pas une fatalité. Pour ma part, le sport c'est vraiment ce que je déteste le plus comme épreuve, les questions du jury sont assez précises sur ton exposé mais en fait tout dépend de ton académie. Chez moi, à lille, on nous propose une image qui représente une scène d'EPS en classe, il faut la commenter : dire la consigne, les objectifs, les rgèles de sécurité etc... Renseigne-toi bien car ma cousine à rennes n'a pas eu d'image. Chaque académie a sa propre épreuve... Et après, ils nous bassinent en disant que c'est un concours national, tout ça pour qu'on ne puisse pas s'inscrire dans d'autres académies et multiplier nos chances de réussire... Bon courage!!!
Messages recommandés