Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare le CRPE avec le CNED, d'où le fait que ma question peut paraître surprenante (je n'ai pas de prof à qui poser la question) :

sur le site de l'éducation nationale, il est précisé, notamment en ce qui concerne l'épreuve littérature jeunese, que les notes personnelles sont interdites. Voilà ma question : On ne fait pas son exposé avec ses notes ? On doit apprendre par coeur ce que l'on a préparé? Ca me semble curieux... mais sait-on jamais ?

Merci.

Posté(e)

Exactement ! Aucune note n'est autorisée. Tu dois dc apprendre ton exposé ms faire en sorte que ça ne fasse pas tp "par coeur" lors de l'oral..

Posté(e)
Exactement ! Aucune note n'est autorisée. Tu dois dc apprendre ton exposé ms faire en sorte que ça ne fasse pas tp "par coeur" lors de l'oral..

Merci beaucoup ;)

Bon, ça ne devrait pas trop poser de problème, j'ai l'habitude des oraux... mais bon, c'est curieux quand même. Enfin, c'est reparti, je retourne bosser... et apprendre mon exposé.

Posté(e)

Mais de toute manière, et je pense que d'autres le confirmeront, quand tu prépares ton exposé, que tu le penses, que tu le modifies, que tu le perfectionnes, voire le chéris (:lol:) il rentre tout seul!

Les exposés c'est comme les renards, il faut les apprivoiser :blush:

Aurore

Posté(e)
Mais de toute manière, et je pense que d'autres le confirmeront, quand tu prépares ton exposé, que tu le penses, que tu le modifies, que tu le perfectionnes, voire le chéris (:lol:) il rentre tout seul!

Les exposés c'est comme les renards, il faut les apprivoiser :blush:

Aurore

Oui, c'est vrai ce que tu dis. Merci à vous.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites, vous avez une technique pour connaître votre exposé par coeur / ne pas oublier d'éléments importants / ne pas s'embrouiller les pinceaux???

et pour ceux qui l'ont déjà présenté, on donne une copie de l'extrait lu mais... peut-on leur montrer des illustrations qui ne font pas parties de l'extrait mais dont on parle dans notre développement ou on est trop loin d'eux pour s'amuser à ça?

Posté(e)

Alors la vous me faites stresser a fond!!!!

Vous surs a 100% qu'on a pas droit aux notes?

car l'an dernier a lille on n'avait droit!

Posté(e)
Alors la vous me faites stresser a fond!!!!

Vous surs a 100% qu'on a pas droit aux notes?

car l'an dernier a lille on n'avait droit!

Sur Créteil, strictement interdit d'avoir ses notes l'an dernier.

Les surveillants nous l'ont bien répété quand on est entrés dans la salle, 1h avant l'épreuve, et nous ont "chambrés" en nous disant qu'on devait bien le savoir par coeur, à force !! Pour certains, c'était un peu une surprise. :(

Posté(e)

on doit le connaitre, aucune note n est autorisée mais durant le temps de l oral pro on peut prendre du temps pour rediger quelques notes de LDJ que l on pourra garder ensuite.

Posté(e)
Dites, vous avez une technique pour connaître votre exposé par coeur / ne pas oublier d'éléments importants / ne pas s'embrouiller les pinceaux???

et pour ceux qui l'ont déjà présenté, on donne une copie de l'extrait lu mais... peut-on leur montrer des illustrations qui ne font pas parties de l'extrait mais dont on parle dans notre développement ou on est trop loin d'eux pour s'amuser à ça?

Je pense que ça doit dépendre des jury, car je connais quelqu'un qui l'a passé et le jury était à peine à un mètre d'elle, alors qu'une autre fille ils étaient au fond de la classe. Si c'est le cas c'est sûr que c'est chaud pour montrer les illustrations. Mais s'ils sont proches de toi, au contraire je trouve ça bien !

La technique pour apprendre l'exposé... Heu il doit y en avoir des tas, mais j'ai appris le plan détaillé par coeur pour être sûre de n'oublier aucun détail important.

Après c'est spur qu'à force de le lire on le connait presque par coeur...

Bon courage pour la suite !

Posté(e)
on doit le connaitre, aucune note n est autorisée mais durant le temps de l oral pro on peut prendre du temps pour rediger quelques notes de LDJ que l on pourra garder ensuite.

Oui, mais franchement, vaut mieux rester concentré sur l'oral pro pendant cette épreuve... et passer à la LDJ quand il en est question. C'est quand même la 1ère partie qui plante souvent les candidats!

A force, c'est vrai qu'on le connait, mais avec le stress! Bon, de toute façon, moi je passe demain matin et je le connais presque par coeur... enfin, j'en connais la trame et ça sera le plus important!