claire07 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour à tous! Je voulais me renseigner à propos de la musique à l'école primaire. En effet, je passe le concours, comme beaucoup, et j'ai l'intention de chanter "bidonville" de Claude Nougaro, pour l'exploitation pédagogique, j'aimerais partir sur les différentes versions d'une même chanson. En effet, le thème de cette chanson, "berimbau" est un thème de bossa reconnu notament joué par Baden Powell. Est-ce pertinent? Comment pourrais-je amener cela dans une classe? Certes, la dimension culturelle est importante dans cette situation, mais est-ce une pratique courante en primaire? Peut-on parler de "polyphonie"? Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer, c'est avec plaisir... Claire.
Charivari Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour à tous!Je voulais me renseigner à propos de la musique à l'école primaire. En effet, je passe le concours, comme beaucoup, et j'ai l'intention de chanter "bidonville" de Claude Nougaro, pour l'exploitation pédagogique, j'aimerais partir sur les différentes versions d'une même chanson. En effet, le thème de cette chanson, "berimbau" est un thème de bossa reconnu notament joué par Baden Powell. Est-ce pertinent? Comment pourrais-je amener cela dans une classe? Certes, la dimension culturelle est importante dans cette situation, mais est-ce une pratique courante en primaire? Peut-on parler de "polyphonie"? Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer, c'est avec plaisir... Claire. tu devrais lire les docs d'application en musqiue, ça te donnerait une bonne idée. La polyphonie est au programme du cy III
claire07 Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour à tous!Je voulais me renseigner à propos de la musique à l'école primaire. En effet, je passe le concours, comme beaucoup, et j'ai l'intention de chanter "bidonville" de Claude Nougaro, pour l'exploitation pédagogique, j'aimerais partir sur les différentes versions d'une même chanson. En effet, le thème de cette chanson, "berimbau" est un thème de bossa reconnu notament joué par Baden Powell. Est-ce pertinent? Comment pourrais-je amener cela dans une classe? Certes, la dimension culturelle est importante dans cette situation, mais est-ce une pratique courante en primaire? Peut-on parler de "polyphonie"? Enfin voilà si vous pouvez m'éclairer, c'est avec plaisir... Claire. tu devrais lire les docs d'application en musqiue, ça te donnerait une bonne idée. La polyphonie est au programme du cy III merci du conseil c'est gentil.
Messages recommandés