Lilasse Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Coucou :P Voilà, je suis AE depuis bientôt deux ans. Je viens de voir les résultats IUFM que je passe pour la 3è fois, et je ne suis même pas admissible ! Alors du coup, plein de questions sur mon avenir !! :o Concours auxiliaire de puericulture, continuer à l'école en tant qu'AE à mi temps (tout petit salaire !!), ou bien passer mon cap petite enfance (que j'aurai du passer bien plutot finalement !!) ??? Bref plein de questions me trottent... Quelqu'un a t il deja entendu parler du Congé Individuel de Formation ?? Et si oui, pensez vous que je pourrais en bénéficier par mes 2 ans de travail consécutifs ?? J'espère que quelqu'un saura m'éclairer !! Merci ! Bonne soirée en attendant !
idyle25 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 bonsoir, Je suis moi aussi passée par là l'année dernière et aujourd'hui je suis à l'iufm. Tout d'abord tu ne peux bénéficier d'un CIF car celui n'est ouvert qu'aux personnels du privé et toi tu as un contrat de droit privé avec un statut de droit public ( donc la fonction public!!!) En revanche, si tu es en fin de contrat ou si tu peux te faire licencier, tu peux avec les assedic être en AREF c-a-dire au chomage en formation à l'iufm. Mais il faut que tu ai déjà effectué les procédures pour l'incription à l'iufm. En gros, voilà.
Messages recommandés