Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Regarde sur la partie CRPE > EPS il y a pas mal d'exposé proposés... Tu pourras mieux cerner ce qui nous est demandé. Mais moi, je fais

1/ Ma pratique perso et ce que je peux en dégager comme intérêts à exploiter avec les enfants (motivation, connaissance de soi, blablabla)

2/ Des généralités sur l'EPS à l'école, sur les activités athlétiques toujours en lien avec l'enseignement au primaire

3/ exemple de mise en place d'une activité (course/plusieurs activités d'athlé, ça c'est toi qui choisit en disant pourquoi)

4/liens avec les autres disciplines

5/ccl

Modifié par florenceloq
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

24

• Nävis

18

• Leau

17

• nomade

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai trouvé ce site : http://www.planetolak.net/ qui est assez génial!

Par activité, il propose les détails des différentes composantes (athlé : lancer, course de vitesse, course d'obstacles)... avec les difficultés rencontrées et comment résoudre pb, des situations de références....

A voir quoi! ;)

et pis, j'adore les petits bonhommes que l'on y trouve :P

home.gif

Posté(e)

salut a tous !

comme la question sur la pulsation cardiaque revient souvent sur les differents posts et que chaque fois une reponses differentes est apportée j'ai posé la question sur le tutorat du CNED... je vous joint donc ici mes questions et le reponse apportée : edifiante je trouve !

"voici deux exemples de questions auquelles je ne trouve pas de reponses fiable, poourriez vous m'eclairer ?

quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

tracer une courbe temps battement pour la recuperation apres une course

Les réponses

Je ne pense pas que le jury vous amènera sur ce terrain.

Vous trouverez probablement cela sur le net. Je ne souhaite pas vous induire en erreur. A l'effort, les enfants montent plus que les adultes.

Soyez surtout au clair sur les IO et la mise en oeuvre de l'EPS à l'école."

en resumé si on me pose la question a l'oral voila ce que je repondrai :"vs etes pas censés me poser cette question !" mdr :P

Posté(e)
Regarde sur la partie CRPE > EPS il y a pas mal d'exposé proposés... Tu pourras mieux cerner ce qui nous est demandé. Mais moi, je fais

1/ Ma pratique perso et ce que je peux en dégager comme intérêts à exploiter avec les enfants (motivation, connaissance de soi, blablabla)

2/ Des généralités sur l'EPS à l'école, sur les activités athlétiques toujours en lien avec l'enseignement au primaire

3/ exemple de mise en place d'une activité (course/plusieurs activités d'athlé, ça c'est toi qui choisit en disant pourquoi)

4/liens avec les autres disciplines

5/ccl

merci ! je crois que mon pb , c'est surtt que je stresse bcp ! vivement que j'ai passé le sport ca ira mieux !

en attendant j'ai trouvé une reponse pour tous ceux qui se demande s'il faut presenter une séance pour chaque cycle ou non, au CNED on m'a conseillé de me concentrer sur un seul cycle afin de ne pas trop me disperser et d'etre le plus precise possible .