Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le rugby j'adorerais tu penses, mais ils vont me demander un truc de ouf, je le sens : escalade ou danse <_< trucs que je déteste quoi....

Moi je veux bien escalade, ca fait un moment qu'on en a pas fait, mais j'aime bien :P .

Sinon hand-ball ou volley...

On peut toujours rêver :D

Bon aller, je vais tondre la pelouse avant d'aller à l'anpe justifier ma non recherche d'emploi :blush:

Ah oui, tu aimes l'escalade, tu vas nous faire un petit bilan alors ??? ;)

Et la salle de bains au fait, tu n'en parles plus : le paradis ???

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

24

• Nävis

18

• Leau

17

• nomade

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un vrai paradis cette salle de bain : plongée tous les soirs :P depuis, on a refait une chambre (faut d'ailleurs que je déménage nos affaires avant demain :cry: ).

L'escalade...

faudrait qu eje potasse un peu ce qu'on attend à l'école, mais déjà je peux dire quelques grands traits :

- importance de la sécurité et responsabilisation des élèves (celui qui assure a la "vie" de celui qui grimpe entre ces mains), avoir confiance en l'autre, prendre soin du matériel = gage de sécurité

- activité qui permet de dépasser ses limites (en toute sécurité je le rappelle), et d'éprouver des sensations fortes (même si on est qu'à 1m du sol ;) )

- travail de l'équilibre et des placements des membres, apprendre à se servir de ses pieds (qui aurait l'idée de monter un escalier ou une échelle à la force des bras ? <_< ), varier les appuis, travailler tous les muscles (ca c'est celle qu'avait des courbatures partout qui parle :P ).

Et puis, en vrai, ca se fait dans des endroits superbes, au coeur de la nature...

Posté(e)

Un vrai paradis cette salle de bain : plongée tous les soirs :P depuis, on a refait une chambre (faut d'ailleurs que je déménage nos affaires avant demain :cry: ).

L'escalade...

faudrait qu eje potasse un peu ce qu'on attend à l'école, mais déjà je peux dire quelques grands traits :

- importance de la sécurité et responsabilisation des élèves (celui qui assure a la "vie" de celui qui grimpe entre ces mains), avoir confiance en l'autre, prendre soin du matériel = gage de sécurité

- activité qui permet de dépasser ses limites (en toute sécurité je le rappelle), et d'éprouver des sensations fortes (même si on est qu'à 1m du sol ;) )

- travail de l'équilibre et des placements des membres, apprendre à se servir de ses pieds (qui aurait l'idée de monter un escalier ou une échelle à la force des bras ? <_< ), varier les appuis, travailler tous les muscles (ca c'est celle qu'avait des courbatures partout qui parle :P ).

Et puis, en vrai, ca se fait dans des endroits superbes, au coeur de la nature...

Merci !!

J'imagine que c'est plutôt réservé à des cycles 3 et en salle uniquement ??? J'ai vu qu'en activités gymniques, on peut proposer des petits murs avec prises dès cycle 1. Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme de l'escalade, mais c'est un début....

Et pour la sécurité, comment t'y prendrais-tu ???

Avec mes souvenirs de collège, où les camarades assuraient les autres comme des manches, je n'ai jamais osé aller jusqu'en haut, j'avais trop peur que l'autre en bas me fasse un sale coup !!!

Posté(e)

L'escalade...

Merci !!

J'imagine que c'est plutôt réservé à des cycles 3 et en salle uniquement ??? J'ai vu qu'en activités gymniques, on peut ptoposer des petits murs avec prises dès cycle 1. Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme de l'escalade, mais c'est un début....

Et pour la sécurité, comment t'y prendrais-tu ???

Mes souvenirs de collège, où les camarades assuraient les autres comme des manches, je n'ai jamais osé aller jusqu'en haut, j'avais trop peur qu el'autre en bas me fasse un sale coup !!!

C'est vrai que pour assurer, faut quand même être assez "grand" (enfin supporter une bonne secousse en avant).

Pour le sécurité, là comme ca au réveil, je dirais d'apprendre à nommer le matériel, faire des noeuds de 8. Montrer aux élèves comment faire, et vérifier avant chaque départ si c'est bon.

Pour l'assurage, c'est ca le gros problème : si t'as pas confiance en l'autre !

Mais bon, on peut déjà prouver la solidité du matériel et se familiarise avec la technique à 1m du sol ;).

Ensuite, ceux qui chahutent seront interdit de pratique (y a trop de risque).

Sinon, tu peux faire des "traversées" : à 50cm du sol, tu te déplace latéralement à l'aide des prises sans toucher le sol. C'est un très bon exercice (même pour les grand) et y a plus la notion de vide / peur.

Pour les plus petits, y a effectivement les murs en pente avec des prises : c'est un bon début, je pense (mon fils adore monter dessus au parc :P ).

Bon je re-réfléchi et je reviens ;) .

Posté(e)

Je suis en train de voir les APSA (je peux faire ma craneuse maintenant que je sais ce que c'est), et en natation ils parlent de potence fixe et de cage.... je vois pas ce que c'est... A moins que ce soit pour les élèves pénibles :D

Cool comme solution :P

Merci de votre aide

Emma

Posté(e)
Je suis en train de voir les APSA (je peux faire ma craneuse maintenant que je sais ce que c'est), et en natation ils parlent de potence fixe et de cage.... je vois pas ce que c'est... A moins que ce soit pour les léèves pénibles :D

Cool comme solution :P

:P oui ca doit être ca : une cage et hop au fond de la piscine !

Heu, sérieusement, je sais pas, j'ai pas encore vu grand chose en EPS !

Posté(e)

Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais... ça n'avance pas beaucoup par ici... A part pour trouver des techniques d'enfermement des petits monstres :P !

Bon, à mon tour de m'attaquer à l'EPS <_< ... Vous avez procédé comment? Bouquin du CNED insuffisant + en parallèle les fiches APSA?

Posté(e)
Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais... ça n'avance pas beaucoup par ici... A part pour trouver des techniques d'enfermement des petits monstres :P !

Bon, à mon tour de m'attaquer à l'EPS <_< ... Vous avez procédé comment? Bouquin du CNED insuffisant + en parallèle les fiches APSA?

:bleh: Vilaine !

Pour le moment, j'essaye de lire le bouquin du cned.... mais c'est pas tres passionnant je trouve !

Sinon, j'ai récupéré des fiches toutes faites sur les apsa, mais pas encore lues.

Mais j'avoue qu'aujourd'hui et demain, je vais avoir du mal à bosser :ninja:

Posté(e)

Bah disons que lorsqu'il y a des requins, il vaut mieux que les gosses soient en cage, non ??? C'est une notion de sécurité indispensable, et c'est aussi un bon moyen de travailler l'éducation à la citoyenneté...

Par contre, il est évident que les parents ne doivent pas être mis au courant, seul l'IEN peut éventuellement être alerté en cas d'accident, mais bon, ça n'arrive jamais...

Du coup, on a une classe très calme après....

Et si en classe ils remettent le souk, on peut toujours passer une bonne vieille cassette des dents de la mer...

J'arrête mes conn****, il va falloir que je pense à travailler le module de natation, un de ces 4 !!

Parallèle... beaucoup de parallèles...

J'ai un bouquin édité par la revue EPS qui est extra... et je regarde quand même le bouquin du CNED...

Mais les bouquins, c'ets bien beau, seulement ça ne permet pas de répondre aux sales questions : que feriez-vous si ... ?Je ne sais pas où chercher pour ça... <_<

Posté(e)
Pour le moment, j'essaye de lire le bouquin du cned.... mais c'est pas tres passionnant je trouve !

Sinon, j'ai récupéré des fiches toutes faites sur les apsa, mais pas encore lues. OU?????

Mais j'avoue qu'aujourd'hui et demain, je vais avoir du mal à bosser :ninja:

Salut les copines! Ben oui, on ne s'est pas croisé toutes les trois encore aujourd'hui ;) ...

Si tu n'arrives pas à bosser la théorie (ce que je comprends), bosse la pratique en EPS :P

Posté(e)

Perso j'ai repompé çà :

d'une fiche trouvée sur le forum et pour chaque APSA, je me note sur un cahier qques idées d'activité par cycle en lisant le bouquin du CNED.

C'est comme çà qu'en tombant sur la cage et la potence fixe pour des grandes sections en natation, je m'interroge et m'étonne du niveau qu'on demande à des bouts de choux de 6 ans : aller dans une cage au fond de la piscine chercher un truc... enfin, si j'ai bien compris :cry: !!

Allez courage !

Emma

APSA.doc

Posté(e)
: que feriez-vous si ... ?Je ne sais pas où chercher pour ça... <_<

Ben :huh: en fait je crois que c'est toute l'idée de ce post :D , hein Navis !!

Emma

Nb : allez au boulot les filles !!!!