Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour à tous et à toutes

C'est la première fois que je passe le CPRE et j'ai des petits soucis pour la littérature de jeunesse.... :(

Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un réseau et une constellation? :excl:

Est-ce qu'il faut une exploitation péda. pour toutes les parties?

Pour infos : j'ai choisi "UN COCHON CHEZ LES LOUPS" de frederic STEHR :albert:

Merci LAETI :thumbsup:

Posté(e)

merci bcp c'est gentil je vais analyser cela de plus près bonne journée :thumbsup:

Posté(e)

est ce que pour mon album " un cochon chez les loups" concernant les personnages (loup et cochon) je parle de réso ou de constellation car ce sont des personnages archetypes???????

merci :cry:

Posté(e)

Pour l'ONL:

- lire en réseau: c'est mettre un livre en relation avec d'autres livres qui en éclairent les contextes

- lire en constellation: c'est explorer le champ littéraire de l'intertextualité.

Ton livre appartiendrait donc plutôt à une constellation. Le problème, c'est la tendance générale à utiliser le mot "réseau" pour tout. Je ne sais pas quoi de conseiller parce que si tu emploies le mot " constellation", il y a fortes chances que tu aies à expliquer la différence et ton choix.

Change le titre de ton sujet en " réseau ou constellation?", je pense que ça te permettrait d'avoir plus d'avis.

Delphine