Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur internet des infos sur les nouvelles évaluations nationales. Elles auront à présent lieu en CE1 et CM2 au lieu de CE2 et 6ème mais pourquoi est-ce que ça a changé, dans quel but elles seront faites? Qu'on donné les expérimentations? Si quelqu'un a des réponses à mes questions ce serait sympa.

Merci

Julie

Posté(e)

Tu peux trouver des infos sur ces évaluations dans la circulaire de rentrée 2007/2008.

Sinon:

- les évaluations en CE2 sont supprimées dés la rentrée 2007,

- les évaluations en 6ème se feront encore à la rentrée 2007, et ce pour la dernière année.

- les évaluations diagnostiques se feront desormais en CE1 et CM2 car ces classes sorrespondent à des paliers d'acquisition du socle commun, ce qui n'est pas le cas du CM2 et de la 6ème.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements !!!

Posté(e)

Elles ont changé car le CE1,CM2 et la 6ème sont des paliers du socle.

Posté(e)

Le dispositif d'évaluation diagnostique reposera pour l'année scolaire 2006-2007 sur la réalisation d'évaluations nationales obligatoires en CE2 et en 6ème et sur la mise à disposition des enseignants d'une banque d'outils d'aide à l'évaluation de la grande section de maternelle à la classe de seconde. Il est complété en 2006 par le protocole d'évaluation des difficultés d'apprentissage en CE1 qui devient obligatoire.

Pour plus d'infos : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/24/MENP0601328C.htm

Je trouve pas pour 2007, quelqu'un a-t-il un lien?

Merci!

Posté(e)
Le dispositif d'évaluation diagnostique reposera pour l'année scolaire 2006-2007 sur la réalisation d'évaluations nationales obligatoires en CE2 et en 6ème et sur la mise à disposition des enseignants d'une banque d'outils d'aide à l'évaluation de la grande section de maternelle à la classe de seconde. Il est complété en 2006 par le protocole d'évaluation des difficultés d'apprentissage en CE1 qui devient obligatoire.

Merci!

Pour résumer, en 2006, il y a eu des évaluations nationales en début CE1, début CE2 et début CM2?

et à la rentrée 2007, il reste quoi???

Posté(e)

Merci!

Pour résumer, en 2006, il y a eu des évaluations nationales en début CE1, début CE2 et début CM2?

et à la rentrée 2007, il reste quoi???

Non en 2006 il y a eu CE1, CE2 et 6eme

En 2007 il y aura CE1, CM2 (premiere fois) et 6eme (pusique les élèves qui seront en 6eme l'an prochain n'ont pas eu d'éval de CM2 cette année)

Posté(e)

ok pour les evaluations de CE1 et CM2.

Qu'en est il pour les évaluations de grande section maternelle mises en place depuis 2001? sont elles toujours facultatives?

Posté(e)
ok pour les evaluations de CE1 et CM2.

Qu'en est il pour les évaluations de grande section maternelle mises en place depuis 2001? sont elles toujours facultatives?

oui, et je crois que chez nous, elles n'ont pas lieu du tout :idontno:

La fin de GS n'est pas un "palier du socle" apparemment

Posté(e)

Ces évaluations ont lieu en début d'année (septembre) ou en fin?

Posté(e)

Il me semble que c'est en début d'année pour pouvoir rattraper les eventuels retards dans l'année