Aller au contenu

déclaration d'impots et frais réels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il est temps que je fasse ma déclaration d'impots. Nous n'avons pas de cantine sur l'école , elle est dans une autre école de la commune.

L'an passé deux enseignants m'ont dit qu'ils déclaraient leurs repas dans les frais rééls.

J'ai un doute...

Quelqu'un est au courant?

Merci de votre aide

Posté(e)

donc le seul fait de déclarer les repas suffirait pour rentrer dans les frais réels ? à ce moment là tout le monde peut le faire ? je ne comprends pas bien, moi non plus je ne lange pas à la cantine ! et puis si on veut y manger on paie de toutes façons.

par contre moi je voudrais me déclarer en frais réels pour les déplacements car je travaille à 25 km, donc ça m'intéresserait si quelqu'un l'a déjà fait ? ça vaut le coup ?

Posté(e)

décolée j'ai cru que ça n"avait pas marché ..

Posté(e)

voilà je viens de comprendre.

Si vous déclarez en frais réels vous n'aurez pas l'abattement des 10% !

Car les 10% déduits sont pour frais professionnels. Donc en fait ce n'est valable que si vous dépensez plus de 10% de votre salaire en frais professionnels!

Posté(e)

Attention !! J'avais déclaré mes frais de repas en frais réels et j'ai eu droit à un redressement !

Je fais 28 kms pour aller bosser et c'est plus rentable pour moi de déclarer les frais réels auxquels je n'ajoute que ma cotisation syndicale !

Il faut essayer en allant sur le site impots.gouv.fr, faire une simulation dans les deux cas et opter pour la plus rentable ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Sundy, tu as eu un redressement mais avais-tu une cantine sur place et quel montant avais-tu déclaré ( panier repas ou autre)?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Sundy, tu as eu un redressement mais avais-tu une cantine sur place et quel montant avais-tu déclaré ( panier repas ou autre)?

Merci

Oui, j'avais une cantine sur place et j'ai déclaré le prix d'un repas par jour... Si le doute persiste, appelle les impôts !

Posté(e)
Bonjour,

Merci

Oui, j'avais une cantine sur place et j'ai déclaré le prix d'un repas par jour... Si le doute persiste, appelle les impôts !

ok Il ne faut pas de cantine sur le lieu de travail pour y avoir droit , c'est pour ça que c'est pas passé. Ce n'est pas mon cas car je n'ai pas de cantine sur place. J'ai appellé les impots, , la cantine étant dans une autre école de la commune. Il m'a demandé si je pouvais y aller. Bien sur que oui mais par mes propres moyens...