Magali974 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, j'ai choisi pour mon exposé Le trio de l'étrange qui est une BD avec découverte d'extra-terrestres. Je cherche, pour ma mise en réseau, des albums sur le même thème... et je ne trouve pas! Pas de soucis avec les romans, il y en a plusieurs, mais vraiment pour les albums, je sèche... Si quelqu'un connait un ou 2 titres, ce serait super Merci beaucoup et bon courage pour la dernière ligne droite! Magali
sam-p2m Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 et bien il y a l'album que j'ai choisi les 3 cosmonautes d'umberto eco Trois astronautes, un Russe, un Américain et un Chinois, partent pour explorer le cosmos et arrivent sur Mars. Chacun veut être le premier, mais chacun s'aperçoit vite que la solitude est atroce. Arrive un Martien que les trois cosmonautes trouvent fort laid, donc méchant. Ils découvriront que le Martien lui aussi recèle des trésors de sensibilité et tous ensemble décident de fonder une république spatiale !
deléane Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 pour les albums, j'en ai plusieurs début CII mais après ce n'est que des romans ou nouvelles
Magali974 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci beaucoup! Je suis allée à la fnac et on m'a conseillé Zathura de Chris Van Allsburg. Je l'ai commandé du coup. Di ça vous intéresse, en roman j'ai pris Martiens go home (je suis en train de le lire et je me demande si c'est bien adapté à du C3), Le coeur en abime (pas encore lu) , Le monde d'en haut (pas encore lu non plus) et la sorcière de mai et autres nouvelles de Bradbury. J'ai aussi relu les chroniques martiennes (sur la liste officielle mais à mon avis inenvisageable au C3!), je ne sais pas encore si je vais le citer... En tout cas c'est très gentil de m'avoir répondu, si vous voulez mettre Le trio de l'étrange dans votre réseau, j'ai plein d'info car je suis une fan de Yoko Tsuno depuis 20 ans au bas mot!!!!! Magali
Messages recommandés