juju2 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut, n'étant pas admissible à Paris, je voudrais m'inscrire au Cned afin de compléter mes cours que j'ai eu a l'iufm + les cours que j'ai pris sur les livres. Je voudrais savoir si c'est possible de choisir nos cours? je veux juste le français, maths et oral pro. Hist géo svt j'en ai pas besoin vu que c'est la matiére qui m'a prise le plus de temps et que je connais le mieux, ni EPS ni Littérature. Y a t'il des différences de prix ? Je suis allée voir sur le site mais ils ne disent pas si on peut choisir! Y a t il des concours blancs organisés avec le Cned? Sommes nous considérés comme des étudiants afin de continuer à payer la carte imagine R en tant qu'étudiant et avoir une sécurité social étudiante? Merci
nomade Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut, n'étant pas admissible à Paris, je voudrais m'inscrire au Cned afin de compléter mes cours que j'ai eu a l'iufm + les cours que j'ai pris sur les livres.Je voudrais savoir si c'est possible de choisir nos cours? je veux juste le français, maths et oral pro. Hist géo svt j'en ai pas besoin vu que c'est la matiére qui m'a prise le plus de temps et que je connais le mieux, ni EPS ni Littérature. Y a t'il des différences de prix ? Je suis allée voir sur le site mais ils ne disent pas si on peut choisir! Y a t il des concours blancs organisés avec le Cned? Sommes nous considérés comme des étudiants afin de continuer à payer la carte imagine R en tant qu'étudiant et avoir une sécurité social étudiante? Merci Désolée pour tes résultats !! Je ne crois pas que tu puisses choisir au CNED, mais tu peux demander des formules musclées en maths et français... (avec supplément). Même si toutes les matières ne t'intéressent pas, l'avantage, c'est que sans utiliser les cours, tu as suand même deux devoirs corrigés par matière, alors ça vaut peut-être la peine... Pas de concours blancs, sauf si tu l'imposes toi-même (c'est ce que j'ai fait pour les écrits devoirs N°2). Si tu cherches des formules avec concours, je crois que Formathème propose ça... C'est plus cher par contre... Pour la carte étudiant, je ne sais pas, mais il me semble qu'on avait eu des certificats de scolarité... Peut-être que quelqu'un t'en dira plus...
Tusnelda Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Sommes nous considérés comme des étudiants afin de continuer à payer la carte imagine R en tant qu'étudiant et avoir une sécurité social étudiante? Merci J'ai tenté cette année pour la carte imagine R et c'est passé (même en mettant l'adresse du cned de Toulouse) Et oui y'a la sécu étudiante. Bon courage pour la suite
juju2 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci de vos réponses! Selon vous quelle est la meilleure formation?
nomade Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Merci de vos réponses!Selon vous quelle est la meilleure formation? Difficile à dire... Ca dépend de la façon dont tu travailles... Tu as besoin d'être poussée ou tu arrives à te motiver ??? Les formules en présentiel, c'est bien, ça oblige à se déplacer, à faire l'effort.. (vu le prix, tu fais l'effort, c'est clair !!). J'ai l'habitude du CNED car j'ai passé des modules supplémentaires de licence + ma maîtrise par ce biais... J'ai l'habitude de bosser seule et j'arrive à m'autodiscipliner. Les cours du CNED sont ok je pense, mais je n'ai pas d'autres repères pour comparer... Comme tu as déjà suivi une formation IUFM, tu ne débarques pas complètement, alors si tu n'as pas les moyens, le CNED est bien, si tu t'imposes un planning... Voilà, c'est juste mon avis...
juju2 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Merci de vos réponses. Je pense que je vais prendre le CNED. Je suis motivée et je ne veux pas mettre plus cher alors que j'ai déja tous les cours grace a l'iufm! J'ai regardé dans les autres formations pour passer des concours blancs et je trouve ça cher! Je verrais bien!
Messages recommandés