mauttttt Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 bonjour quelqu'un pourrait me donner une explication claire d'unité d'apprentissage ? c'est la même chose que module d'apprentissage? merci de votre aide !!!
Charivari Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 C'est une suite de séances qui forme un tout cohérent... on dit aussi séquence ou module
mauttttt Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 C'est une suite de séances qui forme un tout cohérent...on dit aussi séquence ou module mais quand tu dis un tout cohérent c'est pour une APSA ou une compétence d'APSA?? merci
mauttttt Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 C'est une suite de séances qui forme un tout cohérent...on dit aussi séquence ou module mais quand tu dis un tout cohérent c'est pour une APSA ou une compétence d'APSA?? merci quelqu'un peut me répondre !!!! merci !!!
cedrick Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 quelqu'un peut me répondre !!!! merci !!! Je comprends ça comme ça: c'est une séquence organisée autour d'une APSA et de compétences bien définies. Par exemple, dans ce lien (UA_courir) l'UA correspond à l'activité courir, APSA "athlé", avec des Compétence spécifique/ Compétence de fin de cycles bien définies. Le site d'EPS de la réunion est une référence, tout le monde le conseille tu peux y trouver plein d'exemples d'UAs. Aussi, si tu as du mal à rentrer dans la théorie de l'EPS, ce site est pratique, avec en particulier, l'intro sur l'EPS: http://crpe.free.fr/lesportengeneral.htm.
mauttttt Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 quelqu'un peut me répondre !!!! merci !!! Je comprends ça comme ça: c'est une séquence organisée autour d'une APSA et de compétences bien définies. Par exemple, dans ce lien (UA_courir) l'UA correspond à l'activité courir, APSA "athlé", avec des Compétence spécifique/ Compétence de fin de cycles bien définies. Le site d'EPS de la réunion est une référence, tout le monde le conseille tu peux y trouver plein d'exemples d'UAs. Aussi, si tu as du mal à rentrer dans la théorie de l'EPS, ce site est pratique, avec en particulier, l'intro sur l'EPS: http://crpe.free.fr/lesportengeneral.htm. merci c'est vraiment sympa, je comprends beaucoup mieux
cedrick Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 merci c'est vraiment sympa, je comprends beaucoup mieux J'imagine , la première fois que j'ai ouvert les docs d'EPS, je ne comprenais du tout, et je me demandais comment j'allais faire. Après, une copine m'avait dit d'aller sur le site de la réunion, comme quoi il était clair, et je me suis senti encore plus con... Finalement, ça va mieux une fois qu'on a les clefs.
Messages recommandés