Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu qq part que si on est admissible aux oraux du crpe on a plus de chances d'etre admis en pe1 si on échout les oraux.

Est ce vrai?

merci

annaym

Posté(e)

Salut

en fait pas sur Nantes. Cela dépend des académies, généralement ce sont celles qui ont un examen de dossier après le QCM ou un entretien. Et encore, il y a peu d'académie, avec examen de dossier, qui donnent des points si l'on réussit l'écrit du CRPE. Par contre en ayant buché le CRPE on a plus de chance de réussir le QCM, enfin, à mon avis

Posté(e)

Sur Lille, ca marche. Je me suis inscrite au concours d'entrée, auquel je ne me suis pas présentée. Et j'ai reçu un courrier me disant que si je souhaitais tjs intégrer l'IUFM, il fallait que je ne sois jms allée dans un IUFM et que je sois admissible au concours.

Posté(e)

Merci!

j'ai réussi les qcm du coup j'ai envoyé mon dossier mais à part un bafa, et une maitrise, mon parcours est limité.

Bref, il ne me reste plus qu'à etre admissible :-(

Posté(e)

Lol je n'avais ni de bafa ni rien et juste une licence, et j'ai été admise à Lille,Amiens et Versailles. Donc tu as tes chances, tu t'es présenté ou?

Posté(e)

Pensez-vous qu'une licence en sciences de l'education rapporte des points a paris, creteil ou versailles ? j'ai postulé ds les 3 j'espere au moins que l'un d'entre eux fonctionnera

Posté(e)
Lol je n'avais ni de bafa ni rien et juste une licence, et j'ai été admise à Lille,Amiens et Versailles. Donc tu as tes chances, tu t'es présenté ou?

wouaw, j'espere que j'aurais cette chance!

je me suis présentée à la réunion, y avait qd meme bcp de monde aux tests...je ne sais pas combien sont sélectionnés apres les tests.

bon de toutes facons il reste à attendre les résultats du crpe le 1er juin, et ceux de l'iufm début juillet..

C EST LONG!!!!!

Posté(e)
Pensez-vous qu'une licence en sciences de l'education rapporte des points a paris, creteil ou versailles ? j'ai postulé ds les 3 j'espere au moins que l'un d'entre eux fonctionnera

up