bisounours Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Voila cela fait maintenant presque 1 an que je m'entraine pour cette épreuve, je ne suis pas une grande sportive alors il en a fallu de la motivation pour sortir courrir. Jusqu'aux écrits j'allais courrir 4 fois la semaine et maintenant j'essaie d'y aller tous les jours (sauf le dimanche quand meme !!! ) Je suis partie de rien puisque je ne tenais pas le 1500m au départ. Puis je l'ai tenu en 11min. Maintenant le soucis c'est que je suis capable du pire comme du meilleur. J'ai réussi a le tenir en 9 min il y a peu du temps du coup j'essaie d'etre régulière c'est mon meilleur temps et j'essaie de le garder. Le truc c'est que parfois ca marche mais parfois je m'arrete au bout de 2 tours voir parfois comme aujourd'hui un seul tour !!! :cry: Je ne sais plus quoi faire a moins d'un mois de l'épreuve c'est dingue que je ne sois pas capable de tenir le 1500m a chaque fois!! Bref je n'en peux plus et cette épreuve me démoralise !!!! Suis je la seule ????
idyllic62 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ne te décourage pas bisounours ! ton entraînement trés régulier portera ses fruits le jour de l'épreuve! Comme toi mes performances sont trés irrégulières, il y a des jours avec et des jours sans!lol! mais ne t'inquiète pas,le jour J,le stress et l'adrénaline...nous aideront à tenir le choc et à réaliser nos meilleures performances! Allez courage!!!
eugenie90 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ne te décourage pas ! Et puis tu peux utiliser tes problèmes dans ton exposé puisqu'il faut partir de ta pratique : comment motiver les élèves ? comment arriver à une course régulière ? Et argument ultime : le coeff de la course n'est que de 0,5, tu fais un exposé béton. Courage
bisounours Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci pour vos encouragements, j'avoue que c'est tellement dur aujourd'hui que j'en ai les larmes aux yeux rien qu' a vous lire !! Heureusement que ce forum existe!! Je pense que je vais me reposer demain et n'y retourner que vendredi, je crois que mon corps a du mal a suivre l'entraiment quotidien (je ne faisais aucun sport avant!! ). J'espere que vous avez raison et que le jour j l'adrénaline et le stress seront au rendez vous pour m'aider parce que la j'avoue que je suis assez défaitiste! En tout cas MERCI à vous
funyx84 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut Bisounours! Quelle chance d'être tombée sur ce forum. Eh oui, je débarque tout juste, je suis nouvelle sur ce forum. Enfin, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être démoralisée par le 1500 mètres; c'est vraiment important au niveau de la motivation d'avoir en commun une expérience et pouvoir en parler avec des gens qui sont dans la même situation que soi. Pour ma part, lorsque j'ai commencé, je n'arrivais à boucler les 1500mètres. C'était la catastrophe. Puis, j'y suis parvenue mais avec un temps de 12 minutes et quelques. Puis, il y a eu une grande période de détresse et démotivation où je ne me suis plus entraînée. En ce moment, je recommence l'entraînement, j'essaie de courir tous les deux jours. Je fais un coup 12minutes, un coup 11 minutes. C'est pas gagné, quoi! De plus, je ne suis pas très mince: j'ai un surpoids de 8kilos et le corps est lour à porter quand on court... Je crois que comme c'est parti, c'est un 0 qui m'attend pour la course. Alors, tu vois Bisounours, il y a toujours plus pire que toi. Il ne faut que tu t'apitoies sur ton sort. Essaie de voir le positif: il y a quand même eu un progrès, tu ne t'entraînes pas pour rien. Et puis, dis-toi que tu vas miser un maximum pour l'exposé. Et l'EPS n'a qu'un coefficient de 0.5... Si j'ai repris mon entraînement, c'est parce que mon entourage m'a épaulé avec ces arguments et m'a montré que même si je n'aurais pas 20 en course, ce serait une fierté de se dire que finalement on a progressé. Par ailleurs, courir me procure un certain bien-être (après l'effort!) et je me dis que ce serait un moyen pour perdre du poids. Donc, même si cela ne portera pas ses fruits au concours, cela m'aura fait prendre conscience qu'il faut que je prenne soin de mon corps. J'espère que mon message t'encouragera. Et dis-toi qu'un entraînement porte toujours ses fruits dans quelque domaine que ce soit. A bientôt!
krystel59 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 salut bisounours, je te comprends pour moi aussi le 1500 c'est l'horreur je cours à 2 à l'heure,malgré un entrainement régulier!!mais ne te décourage pas!!dis toi bien que le jour du concours,avec le stress,tu auras la niac et tu augmenteras ton temps d'au moins 30 secondes,ça sera déja ça de gagner.En plus ce n'est que conficient 1 donc si tu le fait en 9min tu as 7 sur 20 soit 3 points de perdu,ça doit pouvoir se rattraper dans une autre matière. Allez COURAAAAGE!!
tchikettange Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Voila cela fait maintenant presque 1 an que je m'entraine pour cette épreuve, je ne suis pas une grande sportive alors il en a fallu de la motivation pour sortir courrir. Jusqu'aux écrits j'allais courrir 4 fois la semaine et maintenant j'essaie d'y aller tous les jours (sauf le dimanche quand meme !!! ) Je suis partie de rien puisque je ne tenais pas le 1500m au départ. Puis je l'ai tenu en 11min. Maintenant le soucis c'est que je suis capable du pire comme du meilleur. J'ai réussi a le tenir en 9 min il y a peu du temps du coup j'essaie d'etre régulière c'est mon meilleur temps et j'essaie de le garder. Le truc c'est que parfois ca marche mais parfois je m'arrete au bout de 2 tours voir parfois comme aujourd'hui un seul tour !!! :cry: Je ne sais plus quoi faire a moins d'un mois de l'épreuve c'est dingue que je ne sois pas capable de tenir le 1500m a chaque fois!! Bref je n'en peux plus et cette épreuve me démoralise !!!! Suis je la seule ???? crois- moi : tu le tiendras le 1500 le jour du concours !!!! bon courage !!
celynett Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 A mon avis, c'est normal que tu ne puisses pas tenir le 1500m parfois, car tu cours tous les jours !!! C'est trop !Je te conseille vraiment de te reposer 1 jour sur 2 ! Je te souhaite plein de courage car je sais qu'il en faut pour cette épreuve !
Veerginy Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut Bisounours, ne t'inquiète pas trop, avec l'adrénaline le jour du concours tu feras sûrement ton meilleur temps. Par contre ça ne sert à rien de courir tous les jours c'est même dangereux; tu ne laisses pas le temps à ton corps de récupérer. Mon prof de sport nous a conseiller de courir deux fois par semaines, voire trois pour les plus sportifs (le mieux une fois la vitesse (fractionné) une fois l'endurence)). Donc réduis tes entrainements, ou tu risques de te blesser (et ce serait quand même dommage d'avoir fait tout ça pour rien !) et ne te décourage pas !
bisounours Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci c'est fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule !!! Aujourd'hui est une journée sans espérons que demain sera une journée avec !! Et vous avez raison, je vais courir qu'une fois sur deux, ce sera peut etre meilleur tant au niveau de ma santé que de mes résultats. En tout cas un grand merci a vous pour vos encouragements ca fait du bien!!!
Messages recommandés