Aller au contenu

bloquée en découverte du monde ce1


Mélanie83

Messages recommandés

Je vous écris car je suis débutante et je suis complètement bloquée dès qu'il s'agit de faire des sciences, du coup ça passe pas un peu à la trappe et j'ai mauvaise conscience. Je sais que je pourrais leur donner des documents sans intérêt, mais plutôt que de mal le faire, je ne fais rien, ou plutôt je repousse l'échéance. Par exemple, là, nous avons planté des graines de haricots, qu'il faut observer, mais je ne sais vraiment pas comment mener cette séance, d'autant que j'ai une classe très agitée.

J'aimerai savoir si il y a des personnes, débutantes notamment, qui se trouvent un peu dans la même situation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vous écris car je suis débutante et je suis complètement bloquée dès qu'il s'agit de faire des sciences, du coup ça passe pas un peu à la trappe et j'ai mauvaise conscience. Je sais que je pourrais leur donner des documents sans intérêt, mais plutôt que de mal le faire, je ne fais rien, ou plutôt je repousse l'échéance. Par exemple, là, nous avons planté des graines de haricots, qu'il faut observer, mais je ne sais vraiment pas comment mener cette séance, d'autant que j'ai une classe très agitée.

J'aimerai savoir si il y a des personnes, débutantes notamment, qui se trouvent un peu dans la même situation.

Merci

Je ne vais pas t'aider, là mais je trouve que le programme de découverte du monde au cycle 2 est lourd. Moi, j'aime beaucoup les sciences, mais si on veut les laisser découvrir, et faire ça dans les règles de l'art, on ne peut pas boucler le programme. En tout cas moi j'ai fait des choix. C'est ma première année de CE1 aussi et c'est un peu la galère quand on a envie de tout bien faire.

Ce qui a bien marché avec lesmiens, c'est l'activité sur les 5 sens de la main à la pâte. Mais je l'ai faite en debut d'année. Et pas tout sinon ça prend un temps fou.