Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente Lice, éliminée pour la troisième fois du concours après deux admissibilités ça fait mal de ne pas aller aux oraux... bref... Je commence sérieusement à me demander s'il ne vaut mieux pas me recycler... alors voilà j'ai déjà au choix caissière euh non pardon hôtesse de caisse ou dame pipi... Vous avez autre chose à me proposer ??

Je suis ouverte à toutes possibilités, toute offre mérite d'être étudiée...

Désolée de squatter le forum puisque je ne suis plus dans la course... mais ça fait du bien de parler... Et puis tiens, tant qu'on y est, y'a-t-il des vieilles (ou des vieux, je suis pour la parité dans le même cas que moi ? Et que comptez-vous faire ?

Courage à tous, surtout aux admissibles... ben oui quoi moi qu'est-ce que je pleure, je suis en vacances !??

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

5

• pitch79

3

• marfatibi

2

• Lucas89

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lice, souffle un bon coup... et retournes-y!!!! Si tu as besoin de bosser prend un boulot lambda (hôtesse de caisse j'ai déjà fait et il n'y a rien de mal à ça ;) ).

Il y a de nombreuses personnes qui ont mis plusieurs années à l'avoir... tout ce que tu as appris n'est pas perdu ;) . Tu vas y arriver. Courage!!!!

Et puis n'est-il pas possible pour toi de le présenter dans une autre académie???? Magp a déjà présenté le concours en Bretagne (2 fois si je ne me trompe pas), et n'a pas réussi. Elle l'aurait eu si elle l'avait passé à Lyon (ce qu'elle fait cette année)... Donc je ne sais as... c'est juste une supposition!!!!

:wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Je ne parle pas pour moi mais pour mon conjoint: il était en STAPS et comme quasi toute sa promo il a fait l'IUFM: première fois échec non admissible, deuxième tentative en octobre rupture d'un ligament, opération donc éliminé d'office ( impossible de passer les épreuves sportives en mai même en cas d'admissibilité)

Il a ensuite vécu des moments difficiles: emploi jeune, animateur en maison de quartier, puis chômage :ninja:

Et là à 34 ans il revit :wub: : dps octobre il a repris une formation adultes pour passer un CAP de plombier chauffagiste.

Le plus dur a été de faire le deuil de ce métier, il a mis plusieurs années, il a passé un brevet d'état pour être éducateur sportif avec des déficients intellectuels, mais pas de boulot...

Il est "vieux" :P mais avant il n'était pas prêt, il a découvert un autre milieu professionnel dans lequel il se sent beaucoup mieux, et pour rien au monde il ne revoudrait d'un poste de prof d'eps :D

Bref, pour l'avoir vécu avec mon chéri, je peux tout à fait comprendre ton désarroi

:wub:

J'édite: mais tu peux tout à fait continuer dans cette voie et l'avoir pourquoi pas l'année prochaine mais juste pour dire que si tu décides d'arrêter il y a une vie après, même si tu ne fais pas ce métier que tu voulais tant exercer...

Posté(e)

Comme je te comprends....

J'ai pas encore mes résultats (le 30), mais ma vie est chamboulée en ce moment, et du coup je suis en train de regarder les petites annonces... j'ai vu, serveuse dans un resto ( sans formation particulière ), je me suis inscrite sur les listes pour être AE... et j'étais justement en train de penser caissière!!!

Enfin, voilà... juste pour te rassurer et te dire que tu n'es pas la seule à de projeter dans un avenir... comment dire... si loin de nos attentes!!! :(

Bon courage à toi!

Posté(e)

Salut !

Tu ne dis pas si tu t'es consacrée uniquement au concours ou si tu travailles déjà ? Et puis tu as fait quoi comme études ?

Si tu étais étudiante à temps plein, ça vaut peut-être le coup de prendre un boulot (un mi-temps éventuellement pour avoir quand même le temps de te représenter au concours l'an prochain), ça te valorisera et ça te permettra de relever la tête parce que quand on sort d'une préparation de concours, on a un peu la "tête dans le sac" et ça fait du bien de voir autre chose, non ?

En tout cas surtout reste positive !

Posté(e)

bonjour Lice!

Ne baisse pas les bras , admissible les 2 1eres fois , c' est genial!! Beaucoup l' ont été à la quatrieme tentative , et ont reussi le concours! ma meilleure copine a passé 6 fois le capes , admissible seulement la 6 e fois , et ça a été la bonne......Elle a failli tout abandonné au bout de 4 tentatives mais a perseveré , et auj , ne le regrette pas , bien au contraire!!

Dis toi que certains l' ont du 1er coup , mais ils ne sont pas majoritaires!! RETENTE!!!

Posté(e)

Rien n'empeche effectivement de repasser le concours en travaillant, y'en a plein qui le font, et qui à priori réussissent.

Je pense que vous pourriez dans un premier temps prendre rendez-vous avec l'ANPE, et demander à ce qu'on vous oriente vers un bilan de compétences. (Pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s'agit pas de déterminer en quoi vous êtes compétents, mais de trouver quel métier serait en adéquation avec vos aspirations, savoir-faire, disponibilités, etc ..., et de rechercher le meilleur moyen pour y arriver)

Très instructif !!!

Bon courage

Posté(e)

Allez, je fais un bisous et un "free huge" à Lice...

Pour ceux ou celles qui n'ont pas l'heur d'avoir réussi pour le moment, et je dis bien pour le moment, je ne saurais trop leur conseiller de tenter un concours C ( impôts, douanes...) afin de réinvestir les savoirs et savoirs faire accumulés pendant leur prépa CRPE... C'est ce que j'ai fait et c'est très, très réalisable, surtout avec votre prépa CRPE. Vous aurez un job et l'esprit tranquille pour vous remettre à fond dans le CRPE.

Posté(e)

Bonjour,

je me présente Lice, éliminée pour la troisième fois du concours après deux admissibilités ça fait mal de ne pas aller aux oraux... bref... Je commence sérieusement à me demander s'il ne vaut mieux pas me recycler... alors voilà j'ai déjà au choix caissière euh non pardon hôtesse de caisse ou dame pipi... Vous avez autre chose à me proposer ??

Je suis ouverte à toutes possibilités, toute offre mérite d'être étudiée...

Désolée de squatter le forum puisque je ne suis plus dans la course... mais ça fait du bien de parler... Et puis tiens, tant qu'on y est, y'a-t-il des vieilles (ou des vieux, je suis pour la parité dans le même cas que moi ? Et que comptez-vous faire ?

Courage à tous, surtout aux admissibles... ben oui quoi moi qu'est-ce que je pleure, je suis en vacances !??

Salut Lice

Le fait de ne plus etre dans la "course" ne veut pas dire que tu n'as plus le droit de squater le forum ; sinon y'à longtemps que j'aurai du partir :P

Quant au metier de caissière, je l'ai fais aussi, et y a pas de honte franchement quand on a beoin d'argent y a ps de sot métier :P c'est qu'il faut bien subvenir aux besoins des enfants ;) et de la maison.

Je ne sais pas ce que tu appelles "vielles" :P moi on va dire que je ne suis plus dans la tranche de la vingtaine voir meme dépassée la trentaine :P

Fais -toi une pause, tu y verras plus clair d'ici quelques temps ;)

ET puis ZUT t'as le droit de pleurer donc lâches-toi :wub:

Bon courage et n'hésites pas à venir surle forum si tu en a gros sur la patate :wub:

Posté(e)

A propos de vieilles ...

J'avais tenté le concours du temps où on pouvait le passer en terminale. Vous voyez c'est pas récent (les vieilles de 35 ans, je pourrais être votre maman !!!). Puis les circonstances de la vie ont fait que j'ai fait d'autres métiers. Aujourd'hui je le repasse, et j'espère que si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine ... alors tous les espoirs sont permis

Posté(e)

Tu as aussi Hôtesse d'accueil. et sinon, moi je fais ça si j'ai pas l concours, remplaçante dans le privé!