cilou_boubou Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Du courage du courage du courage (écoute la Grande Sophie) Serieusement, tes essais ne sont pas des échecs, ils pourvent ta motivation et te prepare à ta future et prochaine réussite! Laisse toi le temps de te remettre, profite des grande vacances et inscris toi l'année prochaine!
bisounours Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Lice, je n'ai pas encore mes résultats d'admissibilité, mais franchement quand je lis ton message j'ai l'impression que tu parles de moi !! Cela fait maintenant 1 an que je suis dans cet état !! Je sais certains me diront que ce n'est que ma 2e tentative et que je n'ai que 25 ans mais je commence à saturer de tout ce flou artistique qui couvre ma vie professionnelle. Je ne me suis jamais vu faire autre chose que PE alors j'avoue que si je me plante cette année, bonjour l'angoisse !! Je crois que je le tenterais une 3e fois mais en tentant en plus d'autre concours niveau B ou C, mais j'avoue que j'ai peur de me retrouver après tant d'effort dans un boulot qui ne me plait pas. Cela dit j'ai envie d'avancer, d'avoir des enfants, enfin ras le bol des études Enfin cela rassure de voir que je ne suis pas seule et que nous sommes nombreuses avec ces angoisses. Courage pour la suite
maya59 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Tu sais c'est trés difficile pour tous,personnellement je suis aussi une vieille(36 ans) et je le tente pour la troisième fois,c'est pas gagné!Mon fils qui a 10 ans m'a dit "tu vas le passez encore combien de fois ce concours",je lui ai dis "jusqu'à ce qu'ils finissent par me le donner"(on peut réver).Mais en attendant je pense que je vais passer d'autres concours en parallèle et je pense que tu devrais également te renseigner(tu peux toujours faire hotesse de caisse en parallèle,ya pas de honte!!!). Bon courage
mayayane Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Oui, Lice, du courage! C'est sûr qu'en attendant, si tu souhaites le retenter l'année prochaine, tu dois trouver quelque chose. Personnellement, je préfèrerais Caissière (je l'ai déjà fait et il y a pire) que Dame pipi. Ou sinon, comme bisounours a proposé, tu peux passer un concours de catégorie C (adjoint administratif) dont le niveau est vraiment très facile par rapport au CRPE. Moi c'est ce que je fais actuellement et le concours pour y accéder m'avait semblé très simple. Ou sinon, tu peux aussi essayer l'intérim, ça te permettra d'essayer plusieurs métiers si tu n'es pas sûre de vouloir continuer.
Lice Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Je vous remercie pour tous ces messages d'encouragements... Et je tiens à souligner le fait que je n'ai rien contre les hôtesses de caisse, attention ! Mais je voulais faire comprendre que j'aurais pu éviter le bac+4 et je ne sais plus combien de concours tentés (capes+crpe) et cotiser pour ma retraire depuis bien longtemps...
DODOELA Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 moi aussi ejecté mais 2008 est à moi 2006 admissible et ensuite LC 2007 12 an francais,16 en math et 4.5 en science et hop eliminée oh lalala reflechis en fonction de tes resultats
cedrick Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 moi aussi ejecté mais 2008 est à moi2006 admissible et ensuite LC 2007 12 an francais,16 en math et 4.5 en science et hop eliminée oh lalala reflechis en fonction de tes resultats C'est crade, surtout quand on sait qu'il n'y a qu'une chance par an. Pour gagner des sous, il y a aussi les Acadomia & co, même si c'est à l'opposé de ce qu'on attend de l'enseignement, mais pour un an... Quand-même, avec toute la didactique qu'on a faite pour l'écrit, on va être super fort en petits courts, j'ai déjà vu les résultats en soutien scolaire, ça change tout!
gaufrette Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ahhhh Lice, Bon j'y vais de mon petit témoignange. Quatre tentative au crpe toujours en travaillant à temps plein: 2 première années, non admissible, les 2 années suivantes, admissible et admise sur LC non apelée (dont la session 2006). Et à chaque fois le même état d'esprit au final, les éternelles mêmes questions, les doutes, la rage, la jalousie envers les gens autour qui réussissent (si si , même si c'est pas beau, j'assume !!!! ). Tous les ans après les résultats je me disais que c'était fini, j'abandonnais... Cette année je l'ai passé (5eme fois), mais sans travailler du tout, donc aucun espoir. Mais cela m'a permis de réfléchir, de faire un break avec tout cela et surtout de faire le point. Conclusion, je le repasse l'année prochaine (6eme fois) sérieusement mais avec d'autres projets en parallèlle : CAP petite enfance et recherche de boulot dans le domaine de la bibliothèque. Allez courage, je sias que c'est très dur, mais tu ne vaut pas moins qu'une autre !!!!
BLA Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Et bien je suis dans la meme situation en pire?5ème tentative cette année! Je n'ai pas encore eu mes résultats je suis en panique et je me dis si je rate que vais-je faire?je le veux plus que tout ce concours mais bon... Je sais je ne suis pas d'une grande aide désolée...
Lucas89 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Et bien je suis dans la meme situation en pire?5ème tentative cette année!Je n'ai pas encore eu mes résultats je suis en panique et je me dis si je rate que vais-je faire?je le veux plus que tout ce concours mais bon... Je sais je ne suis pas d'une grande aide désolée... Tu veux un "free huge" aussi ?
gaufrette Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Allez des "free hugs" pour tous ceux qui sont tristes et qui ont le moral dans les chaussettes !!!!!!
Messages recommandés