Ninouss Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, J'aimerais préparer des petits dessins pour chaque domaine en découverte du monde que les élèves colleront sur la feuille selon que ce soit une séance sur le vivant, le temps, l'espace etc .... Mais ma question est : quoi mettre pour chaque domaine ? Pour le temps : le logo d'une montre/horloge mais pour le reste, je sèche !! Si des personnes inspirées pouvaient me donner quelques idées ...
maellann Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, J'aimerais préparer des petits dessins pour chaque domaine en découverte du monde que les élèves colleront sur la feuille selon que ce soit une séance sur le vivant, le temps, l'espace etc .... Mais ma question est : quoi mettre pour chaque domaine ? Pour le temps : le logo d'une montre/horloge mais pour le reste, je sèche !! Si des personnes inspirées pouvaient me donner quelques idées ... pour le vivant un arbre et /ou une bêbête... mais c'est vrai que pour le reste c'est pas évident. Sinon, tu peux faire un affichage dans la classe reprenant les domaines de découverte du monde et y associer un symbole simple. Et tu feras des étiquettes avec ces symboles pour que les élèves les collent sur leurs feuilles...
Ninouss Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci !! j'opte pour l'arbre en ce qui concerne le vivant. le vivre ensemble, peut-être 2 mains qui se tiennent ??
amour Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Voici mes logos que j'utilise depuis 2 ans pour l'emploi du temps le conseil:
Ninouss Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Amour, tu es un ............amour !! C'est génial le petit vieux avec son globe !
hamster Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ceux que j utilise depuis... 4 ans maintenat, avec le même logo en en tête des feuilles. classeur_espace.pdf classeur_technologie.pdf
hamster Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Et la suite: classeur_temps.pdf classeur_vivant.pdf
Messages recommandés