Aller au contenu

forprof


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour! si je ne suis pas prise en première année d'IUFM au mois de septembre (2004), je pense m'inscrire à forprof pour la formule en présentiel! ms étant donné que j ai du mal à digérer le prix, je voudrais avoir des témoignages avant de m'engager!

pour ceux qui ont prit cette formule, comment ça c'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours avec Forfprof, formule présentiel. La formation était vraiment complète, je n'ai rien eu à redire. J'avais de très bons profs, très passionnés, qui étaient soit des profs d'iufm, soit des CPC, soit des IEN et tous membres des jurys. J'ai un très bon souvenir de ma formation ; une année bien chargée de boulot, personnel et en groupe, efficace. En ayant cours le samedi uniquement, ça m'a permis de m'occuper tranquillement de mes enfants en même temps. Plusieurs concours blancs et mises en situations d'oral sont proposés, très formateur. Les profs sont tous joignables en dehors des cours, par tel ou par mail.

Quand on n'a pas la possibilité de faire une 1ère année à l'iufm, je pense que c'est la meilleure formule. Il est possible aussi d'effectuer des stages dans des écoles.

Bine sûr le prix est élevé mais il est possible de payer en plusieurs fois.

Bonne réflexion, et puis tu n'auras peut-être pas à choisir si tu es prise à l'iufm ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! dans quelle ville étais tu? est ce que tu crois que la qualité de cette formation peut varier considérablement d'une ville à l'autre?

est ce que tu rencontrais souvent les personnes de ton groupe pour bosser avec eux? vous étiez combien? combien ont eu le concours?

ça fait bcp de questions! désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites