Sev Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bon.... Voilà le spectacle de fin d'année qui s'approche à grands pas (le 30 juin). Et franchement... Côté idées, je rame. Les collègues de 3 autres classes font de la danse, mais moi, j'avoue que ça me gave un peu... On a beaucoup travaillé sur l'Afrique cette année, et, par ailleurs, je commence une séquence d'acrosport... Quelqu'un a déjà fait un spectacle d'acrosport avec des petits-moyens? Sinon, d'autres idées?
Moustache Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Acrosport avec des PS MS ??? Houlà, moi je suis plutôt du genre "petit lapin gambade dans la prairie" (Justin, pour les intimes) Tu as jeté un oeil en "agir et s'exprimer avec son corps" ? pas mal de questions et de réponses...
Marlaguette72 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Un petit spectacle de cirque ? Avec la musique appropriée... Par exemple : -un groupe d'équilibristes qui se déplacent sur une poutre de différentes façons -les lions (et leur dompteur) : ils passent dans un cerceau -les jongleurs : avec des ballons, mais c'est pas évident avec les petits... pour les moyens éventuellement 2 par 2 ou seul
Sev Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Acrosport avec des PS MS ??? Houlà, moi je suis plutôt du genre "petit lapin gambade dans la prairie" (Justin, pour les intimes)Tu as jeté un oeil en "agir et s'exprimer avec son corps" ? pas mal de questions et de réponses... Ben, en fait ce n'est pas de l'acrosport comme on peut le rencontrer aux cycles 2 et 3. Il s'agit plutôt de petites "figures" et déplacements, très simples. Ca s'approche un peu de la danse, de ce qu'on pourrait faire autour de "Roule galette". J'appelle ça acrosport, mais en fait, c'est vaguement entre la danse et la gym... Bref... Cela dit, vos idées me donnent une idée: autour des déplacements des animaux de la savane, peut-être...
Messages recommandés