makabanokanada Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Pour un petit jeu phonique en PS-MS, j'ai besoin de trouver des rimes avec tous les prénoms de la classe, si possible de choses qu'ils pourraient me montrer, donc présentes dans la classe ou sur eux... Je sèche avec quelques prénoms, peut-être que vous pouvez m'aider!? du style Anna(A), montre moi un doigt (A) en -ouf en -anck en -ide en -ef en -ane (m'en faut plein, 3 enfants en -ane) en -isse Vous en serai super reconnaissante!
Moustache Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 voir ici : http://www.barbery.net/lebarbery/index.htm# pour ouf par exemple : barouf ouf patapouf pignouf plouf pouf rouf
makabanokanada Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 voir ici : http://www.barbery.net/lebarbery/index.htm#pour ouf par exemple : barouf ouf patapouf pignouf plouf pouf rouf Merci! J'étais loin d'imaginer qu'un programme pareil puisse exister... Enfin, je ne trouve pas tout pour autant, et rien qu'en ouf, pas grand chose à montrer, ça m'embête mais je vais faire avec!
JillBioskop Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Pour un petit jeu phonique en PS-MS, j'ai besoin de trouver des rimes avec tous les prénoms de la classe, si possible de choses qu'ils pourraient me montrer, donc présentes dans la classe ou sur eux...Je sèche avec quelques prénoms, peut-être que vous pouvez m'aider!? du style Anna(A), montre moi un doigt (A) en -ouf en -anck en -ide en -ef en -ane (m'en faut plein, 3 enfants en -ane) en -isse Vous en serai super reconnaissante! touffe calanque, banque, tank, pétanque ride, bride, chrysalide, timide, solide, liquide chef banane, dos d'ane, cane, caravane, gitane, tisane, platane actrice, cicatrice, varice, calice, directrice C'est tout pour ce soir, mais en faisant mes mots croisés devant les chiffres et les lettres j'en aurai peut-être d'autres
Ramelle Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 petit rappel: un lien trouvé sur le forum il y a quelques temps http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/et_pourquoi_pas/dico.php3
kinette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 en -ouf : bouffe, en -anck : planque, banque, tanck en -ide : en -ef : bénef?, en -ane (m'en faut plein, 3 enfants en -ane) : panne, cane, banane, cabane en -isse : lisse, coulisse,
makabanokanada Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour votre aide J'ai noté ceux qu'ils seraient capable de comprendre. J'ai fait le jeu une fois pour l'instant (faire l'appel en rimes, exemple "Julie, montre-moi le lit" ) , succès immédiat, ils ont éclaté de rire une vingtaine de fois -pour les premiers, ils sont restés très dubitatifs, puis ils se sont lachés!!!- Mais, niveaux PS-MS, pour l'instant, je ne pense pas qu'il y en ait un qui ait compris la logique de la rime derrière tout ça :P
Messages recommandés