pticuicui Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Quand on écrit "il n'a pas de sourcil, d'oreille "etc.... Est ce qu'on met un s à la fin de sourcil ou d'oreille ou est ce qu'on considère que comme il n'y en a pas c'est forcément singulier. Plus généralement quand vous avez un doute sur ce genre de chose un peu particulière où allez-vous vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moâ Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Comme pour les c..., ça va par paire, donc pluriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 S'il s'agit de l'oreille musicale, singulier bien entendu. Tout dépend du contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Comme pour les c..., ça va par paire, donc pluriel. Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais.................... oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Comme pour les c..., ça va par paire, donc pluriel. Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais.................... oui! C'est vrai que l'on dit rarement : "Ce gars n'a pas de coudes." :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Oui, mais il me semble que s'il n'en a pas, ce devrait être au singulier... Même si à la base il y en avait plusieurs... Et il me semble mal, parce que j'ai trouvé ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 S'il s'agit de l'oreille musicale, singulier bien entendu. Tout dépend du contexte. Et voilà l'explication la plus exacte, si l'on en croit le lien de kinou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés