sabrinamarnet Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 j'ai lu une question qui m'a paru 'étrange': quels sont les affichages obligatoires en classe? pour moi, il n'y a rien d'obligatoire (sauf l'affichage indiquant les procédures de sécurité en cas d'incendie ;-) ). Par contre il y a des affichages qui sont quasi systématiques. Je me trompe? Dans tous les cas, qu'est-ce qu'on peut avoir comme affichage en classe? moi je pensais à ça: frises numériques, frise avec l'alphabet (différentes graphies), règles de classe, travaux d'élèves (affiches, travaux artistiques), cartes géographiques. j'ai oublié quelque chose?
nanou024 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Chez nous les affichages obligatoires sont : l'emploi du temps, la liste de tes élèves (j'ai également ajouter tant de filles tant de garçons), une pyramide des âges représentant le profil de ta classe mais ce n'est pas obligatoire partout. Effectivement les consignes de sécurité en cas d'incendie font également partie des affichages obligatoires, j'ai mis de plus différents plannings comme celui de l'occupation de la salle informatique, de la salle d'arts visuels et les services de récréation. Voilà, j'espère ne rien avoir oublié
smen Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 De tête, les affichages obligatoires : -liste des élèves avec années de naissance - emploi du temps - programmations - règlement intérieur - plan d'évacuation et consignes de sécurité J'en oublie peut être !
[Zaz] Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 De tête, les affichages obligatoires : -liste des élèves avec années de naissance - emploi du temps - programmations - règlement intérieur - plan d'évacuation et consignes de sécurité J'en oublie peut être ! Je complète : - s'il y a un PAI (projet d'accueil individualisé qui concerne les allergies, maladies chroniques, etc) dans la classe il doit être signalé, ainsi que l'endroit où se trouve le traitement en cas de problème. - PPMS (plan particulier de mise en sureté) qui indiquera au remplaçant où il doit se rendre et quel est son rôle en cas de problème. - heures d'entrée et de sortie des élèves qui ont des soins (par exemple l'orthophonie) à l'extérieur sur le temps de classe, de façon à ce qu'un remplaçant ne prévoie pas une sortie ou autre à ce moment là, et qu'il sache qu'il peut confier l'enfant à la personne qui vient le chercher en toute sécurité.
Aquacrea Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 ET en dehors de ceux obligatoires ? Une ptite liste?
Marcus Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ET en dehors de ceux obligatoires ? Une ptite liste? d'après mes notes : En maternelle - jour de la semaine, les mois, les saisons - les étiquettes des noms - le nom des coins (coin cuisine, repos) - affichage des comptines En élémentaire : - frise historique - tables de multiplication - la conjugaison - un planisphère - tableau des métiers/services (courrier, ...) - RI de la classe Voilà pour moi, si vous avez des suggestions.
ellavoila Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 D'après le livre du cned, mais de tête : documents obligatoires pour inspection : cahier journal, programmation, fiche de prep, pyramide des ages, liste des élèves, registre d'appel, liste des chants, et emploi du temps. Et les cahiers, fichiers, classeur des élèves doivent être consultable. J'éditerai s'il manque quelque chose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant