Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Attention : il n'y a plus d'embauches au sein des écoles primaires pour les ae, pas de budget ... on ne renouvelle même pas les ae en poste ..." (DolphinAtlantica)

Voila ce que j'ai pu lire dans un post précédent...

Est ce valable dans toute les académies ou seulement dans certaine parce que quand je me suis inscrite au SIATEN de l'académie de Grenoble j'ai pu choisir "ecoles primaires"

Où puis je trouver des réponses?

Merci

Loli

Posté(e)

Meme chose pour moi, je suis dans l'académie de Rouen et je me suis inscrite sur le site du SIATEN pour etre AE en primaire... :huh:

Quelqu'un a t'il des infos??

Posté(e)

Tu as déjà envoyé des LM??

Je suis en train de rédiger la mienne...

Posté(e)

Académie de Versailles : on peut toujours postuler pour AE en primaire, cependant, selon mon ien, et ce depuis l'année dernière, plus d'AE dans les écoles primaires. Plus de sous pour nous.

Posté(e)

Je vais mettre un bémol à tout ça ... je comprends plus rien à ces histoires ...

J'ai appelé la semaine dernière le rectorat de l'académie Aquitaine où je suis pour demander ce qu'il en était des postes d'AE en primaire au niveau des renouvellements : on m'a répondu qu'il n'y avait aucune note de service qui sous tendait la non reconduction des postes en place.

On m'a demandé d'appeler le collège (ELPE) où j'ai signé mon contrat afin de savoir s'il y avait toujours la dotation sous jacente à mon poste mi temps d'AE en école primaire : le principal n'a pas réussi à me donner la réponse me disant qu'on était dans le flou à ce sujet surtout que mon contrat arrive à échéance en début novembre.

Par ailleurs, il m'a bien précisé qu'un renouvellement ne se fait pas tacitement : faut faire une demande auprès de notre employer, le directeur de l'école dans mon cas, qui s'occupera de savoir ensuite s'il y a les dotations ou non.

Bon, ceci dit, je sais pertinemment que l'IA a refusé que mon poste évolue en temps plein car il n'y a pas de création de poste depuis bien longtemps (pas de budget).

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.

Du coup, j'ai fait des démarches pour trouver du travail ailleurs : je me suis inscrite sur le site SIATEN et j'ai envoyé de nombreux courriers auprès de collèges et lycées.

Posté(e)

Sur l'académie de Versailles, l'année dernière, pour le renouvellement de mon contrat, j'avais eu un entretien avec l'ien. Puis, un courier du collège avec AR, signé de l'ien. Courier que je devais renvoyer. Ce qui prouve bien que ce n'est pas par tacite reconduction. J'ai demandé à ma mère, "pour qu'un contrat soit renouvelable par tacite reconduction, il faut que cela soit précisé sur le dit contrat"

Toujours sur l'académie de Versailles, déjà l'année dernière, il n'y avait plus de nouvelle embauche pour les primaires, mais pas non plus de renouvellement. Mon contrat n'a été renouvelé qu'à cause d'une boulette des administrations, et un appel aux syndicats. J'ai vu l'ien, il y a peu de temps, je lui ai posé la question, sa réponse a été clair "Pas de budget pour les AE en primaire. Il y aura des AVS en fonction des besoins. Et peut-être encore quelques EVS" Mais malheureusement, plus d'AE pour les CP dédoublés, plus d'AE pour le B2i ... A moins d'un miracle du nouveau ministre. :D

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait : perso, je doute vraiment de l'éventuelle reconduction de mon contrat ! et c'est pour cette même raison que j'ai pris la décision de chercher ailleurs pour sauvegarder mes arrières ...