icival Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Les boules, je viens de me faire mal au petit orteil, bêtement en marchant ... 9 mois que je m'entraîne au 1500m, j'espère que ce n'est rien mais il est bien rouge et bien chaud... De toute façon il n'est pas du tout sûr que je fasse l'épreuve (je n'ai pas encore les résultats) mais quand même si je ne peux pas continuer ma préparation, je serais très déçue
yso Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Les boules, je viens de me faire mal au petit orteil, bêtement en marchant ... 9 mois que je m'entraîne au 1500m, j'espère que ce n'est rien mais il est bien rouge et bien chaud... De toute façon il n'est pas du tout sûr que je fasse l'épreuve (je n'ai pas encore les résultats) mais quand même si je ne peux pas continuer ma préparation, je serais très déçue Je connais plusieurs personnes qui s'étaient cassé le petit doigt de pied sans s'en rendre compte (à part la couleur et en triturant ledit orteil...) Apparemment cet orteil bouge peu quand on marche ou court, et n'occasionne pas de douleur vive en cas de problème, donc ça ne devrait pas trop t'handicaper. Fais juste attention quand tu feras tes entraînements, et si tu sens une douleur, n'insiste pas trop, il vaut mieux te préserver pour le jour J.
lichen Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 L'année dernière je m'étais cognée le petit orteil contre mon lit 10 jours avant l'épreuve de sport. Bon certes je fais danse mais au début j'étais angoissée. Finalement ça allait après. Masse toi l'orteil avec une crème si tu as mal et surtout fais toi un strapping (avec Extensa par ex, tu en trouveras à la pharmacie). Cela permet d'immobiliser l'orteil. Un conseil si tu n'en a jamais fait: il faut panser deux doigts (celui où tu as mal et un autre à côté), je ne sais plus à quoi ça sert mais le médecin me l'a dit. Et surtout, demande conseil si tu ne sais pas le faire (le médecin ne me l'aurait pas montré, j'aurais fait un pansement bidon comme pour une égratignure). Bon courage, vaut mieux ça qu'une jambe cassée.
icival Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci pour vos conseils, ça me rassure et effectivement c'est moins grave qu'une jambe cassée;.. Avec l'attente des résultats, je stresse pour pas grand chose et c'est vrai que si je vais à l'oral, j'aurai vraiment besoin d'une bonne note en EPS, cette épreuve est importante pour moi et je l'ai vraiment préparée toute l'année ...
icival Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Finalement ça ne s'améliore pas du tout et je marche en boîtant, pas moyen de mettre les chaussures ce matin. Je ne sais pas trop comment procéder par rapport au concours, certains me disent d'aller faire une radio, faut-il d'abord aller voir un médecin, faut-il aller voir un médecin agréé au cas où je ne sois pas guérie le 28 (sans même savoir si je vais à l'oral), il me faut peut-être la preuve que je me suis cassée l'orteil... Bref, je ne sais pas trop comment faire mais pour l'instant ça fait mal... Des conseils??
icival Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Finalement ça ne s'améliore pas du tout et je marche en boîtant, pas moyen de mettre les chaussures ce matin. Je ne sais pas trop comment procéder par rapport au concours, certains me disent d'aller faire une radio, faut-il d'abord aller voir un médecin, faut-il aller voir un médecin agréé au cas où je ne sois pas guérie le 28 (sans même savoir si je vais à l'oral), il me faut peut-être la preuve que je me suis cassée l'orteil... Bref, je ne sais pas trop comment faire mais pour l'instant ça fait mal... Des conseils??
Messages recommandés