TekilaSunR Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je voudrais savoir si on peut faire son exposé en LDJ sur une oeuvre qui n'est pas dans la liste officielle de référence des oeuvres de LDJ pour le cycle 3, et si on pouvait choisir un ouvrage qui concernait par exemple un des deux autres cycles (cycle 1 ou cycle 2)??????? Mici beaucoup!!!!
TekilaSunR Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Oui bien sur tu peux choisir un ouvrage qui n'est pas dans la liste ou pas pour le cycle 3... en plus c'est plus original, il y a moins de chance que beaucoup d'étudiants aient pris ce livre..Cependant attend toi à des questions du type : pourquoi avez vous choisi cet ouvrage?? est-ce un livre de littérature de jeunesse? tu veux choisir quoi?? et si tu peu le mettre en réseau avec un livre de la liste c'est encore mieux! Ben en fait c'était juste une question au passage, pour l'année prochaine disons car je ne le sens pas trop cette année...mais cette année, j'ai choisi VERTE et c'est pô facile...
laeti140 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Moi ,j'ai choisi un livre hors liste car le thème me tenait à coeur mais les titres de la liste sont très souvent présentés (Oma,ma grand-mère à moi,35 kilos d'espoir)donc j'avais vraiment envie de me démarquer.Cela va t-il payer???On verra bien mais en tous cas,j'ai des arguments pour défendre ce livre qui est un choix personnel.Le jury appréciera ou n'appréciera pas mais je pars du principe qu'en littérature,il faut avant tout se faire plaisir... Je ne sais pas encore si je suis admissible...et ça c'est une autre histoire!!!!
Messages recommandés