Aller au contenu

ZIL et inspection


lou76

Messages recommandés

Bonjour,

cette année je suis T1 et ZIL. L'an prochain, je serai encore ZIL et... inspectée :cry: !!! Je voulais savoir comment ça se passe : est-on inspecté sur un remplacement long ou court? Faut-il présenter certains docs (cahier-journal, fiches de prèp...)? Sur quoi est-on jugé? Merci de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année je suis T1 et ZIL. L'an prochain, je serai encore ZIL et... inspectée :cry: !!! Je voulais savoir comment ça se passe : est-on inspecté sur un remplacement long ou court? Faut-il présenter certains docs (cahier-journal, fiches de prèp...)? Sur quoi est-on jugé? Merci de me faire partager vos expériences.

Cette année, j'étais ZIL et j'ai eu ma 1ere inspection. On m'a mise sur un congé long pour préparer mon inspection. Au bout d'un mois et demi sur ce congé, j'ai eu un avis d'inspection qui ne sait pas fait car l'inspecteur a dû s'absenter...mais je l'ai été au bout de 3 mois.

J'ai présenté le jour de mon inspection un cahier journal, des fiches de préparations, des progressions, un projet de classe en rapport avec le projet d'école, etc, les mêmes documents que pour "une inspection normale". Il m'a demandé ce que j'ai installé, affiché dans la classe, les modifications...

Par contre, je n'ai rien présenté de mon travail de ZIL, sur mes remplacements antérieurs.

Le fait d'être sur un remplacement long ou pas dépend je crois du fonctionnement de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec Trénoly, quand tu te fais inspecter alors que tu es ZIL, tu es placée sur un remplacement long pour pouvoir t'insérer dans le travail de la classe et mettre en place des apprentissages. Au niveau de la présentation des documents, c'est identique à quelqu'un qui a sa classe à l'année.Mais peut-être y a-t-il des différences d'une académie à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cette année je suis T1 et zil et je me pose une petite question: lorsque nous sommes inspectés en T2 est ce qu'il prenne en compte le fait que tu as été zil l'an passé ou pas? car, je ne sais pas si ma réflexion est bonne, mais je pense que l'on a moins l'habitude de la gestion d'une classe que si l'on avait déjà eu l'expérience d'un an dans une classe à temps "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis T1 et zil et je me pose une petite question: lorsque nous sommes inspectés en T2 est ce qu'il prenne en compte le fait que tu as été zil l'an passé ou pas? car, je ne sais pas si ma réflexion est bonne, mais je pense que l'on a moins l'habitude de la gestion d'une classe que si l'on avait déjà eu l'expérience d'un an dans une classe à temps "complet".

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je ressente aussi un manque d'expérience par rapport à ceux qui ont eu leur classe à l'année, d'autant plus que l'année dernière j'ai été ZIL en ASH donc appelée à faire des remplacements qu'à partir de début novembre, puis j'ai enchaîné avec mon congé maternité de mi-novembre jusqu'à mi-avril. De mi-avril à juillet, je dois dire que je n'ai pas chômé, mais je peux dire que je n'ai pas une grande expérience non plus.

Mais faut pas rêver, je ne pense pas qu'un inspecteur se soucie de savoir ce que l'on a fait en T1, à savoir ZIL et donc moins d'expérience d'une classe à temps plein. Moi, je n'ai jamais eu plus d'une journée une même classe (sauf en PE2 avec les stages responsabilité mais ça commence à remonter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...