Scarlett62 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les copies blanches? Je n'ai en effet rien rendu en sciences (partie mineure sur 6 points) afin de mieux soigner ma partie majeure ( en histoire géo sur 14 points) vu qu'il me restait 10 minutes pour finir l'épreuve...Je préférais soigner ce que je finissais au lieu de tenter en 10 minutes des réponses qui ne m'auraient pas rapporté grand chose vus mes talents scientifiques... Je ne pensais pas que ne rien rendre en sciences pouvait compter comme copie blanche vu que c'est une "sous épreuve" (soit 6 points sur 20) mais maintenant j'en doute... Les résultats sont dans une semaine, j'aimerais savoir le plus tôt possible si une copie blanche pour une sous épreuve compte comme une copie blanche normale afin d'arrêter mes révisions pour d'éventuels oraux et cesser d'espérer quoi que ce soit... Dire que c'était la troisième fois que je le passais et que je risque de ne même pas connaître mes notes! Aidez-moi svp, je panique et patauge dans le doute! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
maya59 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je pense que tu auras 0 sur 6 mais que ce n'est pas éliminatoire.Donc continue à réviser!!!!
Floredelouest Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les copies blanches?J'ai en effet rien rendu en sciences (partie mineure sur 6 points) afin de mieux soigner ma partie majeure ( en histoire géo sur 14 points) vu qu'il me restait 10 minutes pour finir l'épreuve...Je préférais soigner ce que je finissais au lieu de tenter en 10 minutes des réponses qui m'auraient pas rapportées grand chose vu mes talents scientifiques... Je ne pensais pas que ne rien rendre en sciences pouvait compter comme copie blanche vu que c'est une "sous épreuve" (soit 6 points sur 20) mais maintenant j'en doute...Les résultats sont dans une semaine, j'aimerais savoir le plus tôt possible si une copie blanche pour une sous épreuve compte comme une copie blanche normale afin d'arrêter mes révisions pour d'éventuels oraux et cesser d'espérer quoi que ce soit...Dire que c'était la troisième fois que je le passais et que je risque de ne même pas connaître mes notes! Aidez-moi svp, je panique et patauge dans le doute!MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P C'est une partie de l'épreuve, pas une "sous-épreuve". Elle sera donc notée selon le barème qui lui est attribué, soit sur 6 points. A mon sens, tu auras 0 sur 6, mais c'est la note finale de l'épreuve histoire-géo-sciences qui compte.
chandie Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 hum...D'après le règlement : Ici L'article 13 stipule : Les épreuves de chaque concours sont notées de 0 à 20 dans les conditions fixées respectivement aux annexes I, II et III du présent arrêté. Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l'une des trois épreuves d'admissibilité ou à la première épreuve d'admission du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours, ainsi qu'à l'une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial, est éliminatoire. La note 0 aux autres épreuves du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours est également éliminatoire. A l'exception des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive prévues à l'article 10, le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document entraîne l'élimination du candidat. Après reste à savoir si la copie de Sciences compte comme une épreuve à elle seule ou si elle est bien prise en compte avec l'HG
Floredelouest Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Après reste à savoir si la copie de Sciences compte comme une épreuve à elle seule ou si elle est bien prise en compte avec l'HG Pour moi, il me semble comme évident que la partie sciences n'est qu'une partie de l'épreuve Histoire-Géo-Sciences, au même titre que la note de synthèse n'est qu'une partie de l'épreuve de français. - les écrits comportent 3 épreuves : français, maths et HGS - c'est l'ensemble de l'épreuve HGS qui est noté sur 20, 20 étant la note de chacune des 3 épreuves d'admissibilité - la note éliminatoire de 5 est valable pour chacune des 3 épreuves d'admissibilité. Mais c'est vrai que parfois les subtilités administratives sont......subtiles. <_< De toute façon, Scarlett, il vaut mieux réviser pour rien que se trouver démunie à l'annonce d'un résultat positif, que je te souhaite évidement.
rascasse Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 A chaque concours blanc certains ont rendu copie blanche dans la partie mineure et personne n'a été considéré comme éliminatoire. J'ai aussi des souvenirs du même cas pour le vrai concours; Beaucoup dans mon groupe n'ont pas fait l'histoire, ou la géo. pas d'inquiétude surtout! Les termes "sous-épreuves" s'appliquent je pense aux deux parties de l'EPS et aux deux parties de l'oral pro (oral pro en lui-même et arts visuels ou musique ou LDJ)
Floredelouest Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 A chaque concours blanc certains ont rendu copie blanche dans la partie mineure et personne n'a été considéré comme éliminatoire. J'ai aussi des souvenirs du même cas pour le vrai concours; Beaucoup dans mon groupe n'ont pas fait l'histoire, ou la géo. pas d'inquiétude surtout! Les termes "sous-épreuves" s'appliquent je pense aux deux parties de l'EPS et aux deux parties de l'oral pro (oral pro en lui-même et arts visuels ou musique ou LDJ) Il me semble aussi avoir lu des cas similaires l'année dernière, mais pas de source à donner, donc je me suis tue. et oui, l'EPS comporte 2 "sous-épreuves" , mais que seul le 0 à l'ensemble de l'épreuve (prestation physique + oral) est éliminatoire. Ça me semblerait donc illogique que la partie mineure de l'HGS fasse exception.
Emma91 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les copies blanches?Je n'ai en effet rien rendu en sciences (partie mineure sur 6 points) afin de mieux soigner ma partie majeure ( en histoire géo sur 14 points) vu qu'il me restait 10 minutes pour finir l'épreuve...Je préférais soigner ce que je finissais au lieu de tenter en 10 minutes des réponses qui ne m'auraient pas rapporté grand chose vus mes talents scientifiques... Je ne pensais pas que ne rien rendre en sciences pouvait compter comme copie blanche vu que c'est une "sous épreuve" (soit 6 points sur 20) mais maintenant j'en doute... Les résultats sont dans une semaine, j'aimerais savoir le plus tôt possible si une copie blanche pour une sous épreuve compte comme une copie blanche normale afin d'arrêter mes révisions pour d'éventuels oraux et cesser d'espérer quoi que ce soit... Dire que c'était la troisième fois que je le passais et que je risque de ne même pas connaître mes notes! Aidez-moi svp, je panique et patauge dans le doute! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Tu peux être rassurée... Sciences en majeure, j'ai rendu une copie blanche pour l'HG mais cela ne m'a pas empéchée d'être admissible :P
Pêche Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Rassure toi, je suis dans le même cas qu'Emma91, j'ai rendu copie blanche en histoire-géo mineure et je suis quand même admissible.
Steven972 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Pas de souci scarlett!!! L'année dernière j'ai rendu copie blanche en HG mineure (0/6) et g eu 10/20 à l'épreuve, donc en fait 10/14 en sciences...et j'ai été admissible. Il faut juste que tu ais plus que 5/20 au total de l'épreuve. Concernant les épreuves orales: il faut avoir une note supérieure à 5 en Oral PRO (pris séparément de la LDJ, musique ou arts plastiques), et ne pas avoir 0/20 en LDJ (ou musique...), en langues et en EPS (=moyenne des 2 épreuves) afin de ne pas être éliminé. Voilà, j'espère que c'est plus clair pour tous.
Scarlett62 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Merci pour vos réponses! A présent je réalise que je dois me lancer à fond pour les oraux...Plus d'excuse....!Que c'est dur d'espérer pour se motiver tout en refusant d'y croire pour se protéger de toutes ces désillusions! Quelle galère on partage là! En tout cas, autant de solidarité réchauffe toujours le coeur! :P Merci encore! Courage à tous!
Messages recommandés