Fanoue Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Circulaire no 89-273 du 25 août 1989 en l'absence d'accord du maire, la commune d'accueil peut soit refuser d'inscrire les enfants concernés, soit accepter de les inscrire, mais dans ce cas, elle supporte seule la charge financière correspondante. 4 années de route vont bientôt s'achever et pendant ces quatre années je n'ai pu profiter de mon enfant aujourd'hui âgé de 7 ans <_< A la rentrée, j'intègre mon département de résidence et j'ai la chance d'avoir le poste que je visais La commune d'accueil accepte que j'inscrive mon fils dans mon école sans contrepartie financière, je viens de lire tout ce que je pouvais sur ce sujet qui a été souvent traité, en remettant les quotes plus haut je me demandais si vous compreniez comme moi, c'est à dire que je peux demander simplement un certificat de radiation à l'école sans justifier mon choix ? Je suis inquiète et j'aimerais tellement offrir enfin "une vie normale" à mon fils et par la même occasion nous l'offrir aussi à son papa et à moi Merci à vous
nathali99 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Circulaire no 89-273 du 25 août 1989 en l'absence d'accord du maire, la commune d'accueil peut soit refuser d'inscrire les enfants concernés, soit accepter de les inscrire, mais dans ce cas, elle supporte seule la charge financière correspondante. 4 années de route vont bientôt s'achever et pendant ces quatre années je n'ai pu profiter de mon enfant aujourd'hui âgé de 7 ans <_< A la rentrée, j'intègre mon département de résidence et j'ai la chance d'avoir le poste que je visais La commune d'accueil accepte que j'inscrive mon fils dans mon école sans contrepartie financière, je viens de lire tout ce que je pouvais sur ce sujet qui a été souvent traité, en remettant les quotes plus haut je me demandais si vous compreniez comme moi, c'est à dire que je peux demander simplement un certificat de radiation à l'école sans justifier mon choix ? Je suis inquiète et j'aimerais tellement offrir enfin "une vie normale" à mon fils et par la même occasion nous l'offrir aussi à son papa et à moi Merci à vous Dans la commune où j'enseigne, la dérogation est accordée de droit aux enseignants, sans contre partie financière. Et il faut effectivement juste un certificat de radiation. Tu vas vois, ça change la vie d'avoir son fiston tout proche et de profiter de tous ces instants privilégiés, comme l'accompagner à l'école
CARODEMETZ Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je suis inquiète et j'aimerais tellement offrir enfin "une vie normale" à mon fils et par la même occasion nous l'offrir aussi à son papa et à moi Je n'ai qu'une chose à dire "fonce !!!" Vous le méritez bien
Fanoue Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Je me sens soulagée parce que j'ai préparé mon fils à l'éventualité que le maire n'accepte pas notre décision maintenant je garde tout ça pour nous, nous lui diront (à mon fils) qu'au début des vacances et j'irais au dernier moment pour le certificat de radiation
Messages recommandés