Aller au contenu

recrutement AP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement AE dans un collège et comme je sens que je ne vais pas être admissible au concours, j'aurais voulu savoir quelles démarches il faut faire pour être AP. Est-ce bien à l'Inspection Académique qu'il faut envoyer CV+lettre de motivation (en plus du SIATEN)? j'avoue que j'ai un doute?

Je sais que pour les postes d'AE en primaire ce sont les collèges ambition réussite qui gère le recrutement mais pour les postes d'AP? et pour les postes d'AVS, qui gère le recrutement?

Je remerci par avance toutes les personnes qui répondront mes questions.

Et je souhaite bon courage à tous les admissibles.

Sonia

Posté(e)

salut! je ne peux pas te répondre pour les ap mais pour les avs (avs-i ou avs-co) ainsi que les aseh, c'est bien à l'inspection académique qu'il faut ecrire, c'est comme ça que j'ai decroché mon poste actuel (aseh).

Posté(e)

Qu'entends tu par AP ? Pour moi, cela signifie auxiliaire de puericulture et donc pour le devenir faut passer un concours ;)

Suis pas admissible non plus.. pour la 3è fois :cry:

Posté(e)

AP= Assistante Pédagogique

Posté(e)
AP= Assistante Pédagogique

Ah oki !!

Et quel est son role ? différences avec une AE ?? :blush:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement AE dans un collège et comme je sens que je ne vais pas être admissible au concours, j'aurais voulu savoir quelles démarches il faut faire pour être AP. Est-ce bien à l'Inspection Académique qu'il faut envoyer CV+lettre de motivation (en plus du SIATEN)? j'avoue que j'ai un doute?

Je sais que pour les postes d'AE en primaire ce sont les collèges ambition réussite qui gère le recrutement mais pour les postes d'AP? et pour les postes d'AVS, qui gère le recrutement?

Je remerci par avance toutes les personnes qui répondront mes questions.

Et je souhaite bon courage à tous les admissibles.

Sonia

Pour les postes d'AP c'est exactement les meme démarches que pour les AE.Nous dependons des collèges ambition réussite(le collège est notre employeur).

Posté(e)

Je te remercie beaucoup maya59.

Posté(e)

Salut,

j'ai actuellement un poste d'AP en maternelle (GS), mais je n'arrive pas à savoir si les postes seront reconduit (Académie Midi-Pyrénee). Personne ne semble savoir ni l'inspection, ni le collège dont je dépend...

Quelqu'un a-t'il plus d'infos ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les assistants pédagogiques, on les trouve uniquement dans les réseaux ambition réussites c'est ca? Mai comment trouve cette liste? Faut il écrire au collège pour travailler en école mater ou primaire?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Les assistants pédagogiques, on les trouve uniquement dans les réseaux ambition réussites c'est ca? Mai comment trouve cette liste? Faut il écrire au collège pour travailler en école mater ou primaire?

Merci d'avance

Hello, je viens de faire la recherche sur le net, j'ai trouvé la liste des collèges ambition-réussite sur le site du gouvernement, tout betement. l'adresse http://media.education.gouv.fr/file/63/8/638.pdf

Voilà j'espère que cela aidera. ;)

Modifié par flodu59