Aller au contenu

Fête des meres avec des GS


annelylou

Messages recommandés

Je remercie toute personne pouvant me donner des idées pour la fête des mères en GS.

J'ai bien lu le sujet avec la poupée de hamster, mais si rapido vous aviez quelques idées ça me dépannerai bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, une collègue de GS avait fait de la confiture de banane avec ses élèves et l'avat mis dans un petit pot de bébé avec une étiquette écrite par les élèves. C'était bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des MS. La titulaire m'a montré des petits porte-monnaies où les enfants doivent dessiner un motif avec un crayon spécial (lequel ?). Puis l'ATSEM prend le porte monnaie de l'intérieur pour lui donner un coup de fer à repasser ce qui fait grossir le motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture dont parle Florent s'appelle fun liner c'est génial ca gonfle très rapidement avec juste un petit coup de sèche cheveux :P .

Tu peux ainsi fabriquer des cadres photos magnifiques, cartes pour la fête des mères et ca marche aussi sur le tissu ( il faut alors faire gonler la peinture avec un fer à repasser).

Ca se vend en papetrie avec des livres d'explications et de modèles.

Un seul petit inconvénient : le prix de la peinture :( : si on veut un bel effet gonflant il faut tout de même utiliser beaucoup de peinture et les tubes sont assez petit. Mais ca mérite tout de même d'y jeter un petit coup d'oeil : en particulier pour les classes à faible effectif .

Fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

lilypause ton raccourci ne marche pas, mais s'il s'agit du photophore ou du mobile, je trouvai que c'était une super idée! Juste j'suis pas sure d'avoir de l'argile à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je compte faire ceci

http://www.plantes-et-jardins.com/magazine...p?id_kg_page=11

J'avais déjà proposé cette id, mais personne n'a réagi, snif!

Est-ce si nul?

lillypause cryin

J'ai peut-être mal collé l'adresse

http://www.plantes-et-jardins.com/magazine...p?id_kg_page=11

C'est pour le mobile. Chaque enfant établira son projet propre en choisissant et "codant" les formes qu'il choisit

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Il est très beau ton mobile lillypause : je ne connaissais pas le site merci pour l'adresse (qui cette fois ci marche). Moi je ferai avec mes petits loups un cadre avec une serviette collée. Il suffit de coller une première serviette puis ensuite de découper certaines formes et de les repositionner à l'aide de silicom sur la première serviette pour faire du volume.

Si quelqu'un a compris c'est vraiment qu'il est doué. La je crois que j'ai bien besoin de ma dernière semaine de vacances pour reprendre des forces. :(:( pour être prochainement :) puis :D

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilly, tu en parles trop pour ne pas avoir envie de le faire.

Alors s'il ne te fallait qu'une seule raison, tu l'as trouvée.

Savoir (aussi) se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...