Aller au contenu

Ecrire un conte de Noël


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Franck, j'aimerais que mes élèves de CM2 écrivent aussi bien !!! :rolleyes:

En ce moment, je fais une lecture suivie sur "Kamo; l'idée du siècel" de Pennac. Lecture par moi-même, par les élèves, compréhension, activités décrochées dde conjugaison (passé simple) sur 2 semaines. Je leur ai lu le 1er et 2è chapitre, ils devaient prendre des notes, puis faaire un résumé. Nous avons fait ensemble un tableau des personnages et donné oralement les grandes lignes de l'histoire, puis quelques règles (écrites u tableau) du résumé. Branle-bas de combat chez mes élèves qui travaillent volontiers mais s'ils n'ont pas trop à réfléchir ;) Je leur ai dit que pour apprendre à écrire, il fallait ... écrire :D

Et finalement, j'ai eu du travail .. plus ou moins bon, mais des efforts ! J'ai ensuite repris le résumé en une séance avec ce que propose "l'atelier de français" + trace écrite, et le résultat n'est pas si mal. Pour une fois, je suis contente de leur travail :wub:

Tout ça pour dire, que ce genre de boulot peut se faire avec une lecture simple et que nous sommes loin d'un chantier d'écriture. De plus le coup de prendre des notes les oblige a un minimum d'attention (ça fera l'objet d'une séance ultérieure).

Si quelqu'un a des idées pour mon contrôle de lecture, allez voir mon post (c'est pour lundi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franck, c'est mon quotidien...mais voila, j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, les journées sont pas assez longues!!! mon jeudi apres midi est bouffé par la piscine et la chorale. mon jeudi matin, j'ai que 8 eleves car les groupes sont en infos, le vendredi apres midi est bouffé aussi par le hand et l'allemand. ouille ouille ouille!!! j'ai l'impression de faire du sur place des fois et de bourrer les choses parfois!!!!et ca , c'est terrible!!!

j'ai l'impression aussi de laisser tomber mes 3 supers bons eleves.

ca , ca craint!!!

bon aller, je vais pas me miner mon mercredi apres midi !!!!! _bl_sh_

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...